La soupe miso a de nombreuses vertus que l’on ignore souvent. Elle permet de perdre du poids, de combattre la gueule de bois, les coups de fatigue et même le cancer selon les Japonais.
Le miso est la soupe nationale au Japon. Elle est faite de graines de soja, de sel de mer, d’eau, d’orge et d’autres ingrédients. On y ajoute de l’algue wakamé connue pour sa capacité à renforcer le système immunitaire ainsi que de l’eau, des champignons, du tofu et de la ciboule. Une recette aux mille et une vertus. En effet, la soupe miso fait du bien à notre corps. Elle lui apporte différents nutriments, des vitamines et des acides aminés sans être grasse ni calorique, selon les explications de la naturopathe Corinne Allioux Goldfarbe. Cette soupe permet ainsi de perdre du poids et se consomme de préférence le matin ou à midi. La soupe miso lutte également contre les brûlures gastriques et soulage les maux d’estomac. Elle rend la digestion plus facile et restaure la flore intestinale. Ses protéines, vitamines et acides aminés protègent contre la fatigue et donnent de l’énergie au quotidien.
Si vous avez la gueule de bois, vous éliminerez les toxines dues à l’alcool et pourrez vous réhydrater avec de la soupe miso. Des études menées au Japon prouvent également que le miso peut prévenir contre les cancers gastriques et du sein. Un constat confirmé par l’Institut national de recherche sur le cancer en 2003. Pour Corinne Allioux Goldfarbe, la soupe miso protège notre corps en éliminant et en drainant ses toxines.