De curieux bagels ont envahi les vitrines de l’enseigne américaine Einstein Bros Bagels depuis quelques jours. Baptisés Espresso Buzz Bagels, ils combinent bagel et café, pour obtenir un curieux bagel caféiné.
La société américaine Einstein Bros Bagels a été fondée il y a 21 ans. Elle est mondialement connue pour présenter le bagel dans tous ses états, et pour tous les goûts : pomme-cannelle, oignon, sésame ou encore pomme de terre, etc. Allant plus loin dans l’innovation, Kerry Coyne, la vice-présidente du service marketing de l’entreprise a eu l’idée de lancer un bagel caféiné. Elle a en effet remarqué le penchant des jeunes clients pour le café, considéré par les Américains comme une boisson aussi noble que le vin l’est pour les Français. La combinaison bagel et café étant très populaire au petit-déjeuner, la création du bagel caféiné est donc venue tout naturellement.
Le bagel caféiné contient 32 grammes de caféine, équivalent à un tiers de tasse de café, ainsi que 13 grammes de protéines. Il est agrémenté d’ingrédients glissés à l’intérieur, comme du bacon, du cheddar, des œufs ou de l’avocat. Attention toutefois à la ligne, car ce péché mignon vaut tout de même 600 calories ! Si vous êtes en voyage aux Etats-Unis et que ces bagels vous tentent, offrez-vous une petite dégustation car ils sont, malheureusement, en édition limitée !