Les Oreos, ces fameux biscuits en sandwich remportent un succès fulgurant. Ils existent depuis déjà fort longtemps, leur commercialisation datant de plus d’un siècle, soit 1912 ! Ce ne sont d’ailleurs pas moins de 500 milliards d’Oreo qui ont été vendus en 100 ans !
Alors même si ces cookies ne connaissent pas encore en Europe le même engouement qu’aux Etats-Unis, ses ventes sont d’ores et déjà un vrai record ! Fort de son succès, l’Oreo s’est vu décliner de nombreuses façons, dans des recettes diverses et variées. Il n’est pas rare de trouver par exemple dans des cafés des cheesecakes à l’Oreo. Ce biscuit est si populaire qu’il peut même se targuer d’avoir un concours en son honneur. En effet, « My Oreo Creation Contest » a eu lieu sur les réseaux sociaux. Il visait à trouver quel serait le prochain produit dérivé de ce cookie.
Et c’est Dominique Ansel, pâtissier new-yorkais, qui a remporté la première place avec sa pâte à tartiner saveur Oreo. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a soigné les détails. La pâte est composée de deux couches de chocolat noir dans lesquelles sont parsemés des éclats d’Oreo. Et entre ces deux couches, vous retrouvez, bien entendu, la fameuse couche blanche de lait ! Même le design de la boîte est réfléchi, le couvercle représentant, sans surprise, un Oreo. Nous ne savons toutefois pas encore si ce produit sera commercialisé. L’avenir nous le dira !