Selon une étude, le fromage nous rendrait dépendant tout comme les drogues ou encore le tabac et l’alcool. C’est le résultat d’une recherche effectuée par des scientifiques issus de l’université de Michigan, aux USA.
Même si les amateurs de fromage disent qu’ils ne consomment ce produit laitier qu’occasionnellement, les faits sont là. La consommation de fromage peut rendre une personne dépendante. Cependant, que l’on se rassure. Contrairement au tabac et à l’alcool, la consommation de fromage et l’addiction à ce produit n’apporte que du bien à l’organisme.
Les résultats de l’étude des chercheurs américains issus de l’université de Michigan ont été relayés dans le magazine US National Library of Medecine. L’étude sur cette addiction au fromage a été effectuée sur 500 étudiants. Ainsi, à partir de leur comportement alimentaire, on a pu remarquer que les étudiants étaient particulièrement addict à la consommation de pizza au fromage. Et pour cause, la présence de la caséine dans le fromage de cet aliment a une propriété analgésique, mais aussi, apaisante chez le consommateur.
D’après cette étude, la protéine de type caséine a aussi la capacité de libérer des casomorphines dans l’organisme après sa digestion. Néanmoins, on ne sait pas encore si ce type d’opiacé à des impacts négatifs dans l’organisme s’il est consommé en grande quantité, l’étude est encore en cours. Dans tous les cas, le fromage est une bonne source de vitamine A, mais aussi, de minéraux comme le calcium et le phosphore.