McDo, KFC, Big Fernand, Bioburger et les autres enseignes françaises ou étrangères n’ont qu’à bien se tenir. En effet, elles accueilleront bientôt un autre concurrent de taille sur leur territoire. Il s’agit de Carl’s JR, un fast food qui devrait satisfaire les Français avec ses délicieux burgers vers la fin de l’année.
Les enseignes américaines se ruent en France. Après Five Guys et Steak’n Shake, les Français s’apprêtent à accueillir la célèbre chaîne de burgers californienne Carl’s JR. Il s’agit d’un concurrent de taille pour les chaînes de restauration américaines implantées en France, reconnue pour ses publicités avec de sublimes jeunes filles comme la célèbre Paris Hilton. Récemment, Carl’s JR a gagné en notoriété dans son pays d’origine en misant plus sur la qualité rehaussée de ses produits que sur les mannequins qui en font sa promotion.
Pour sa grande première en France, Carl’s JR s’implantera dans le sud, plus précisément à La Garde (Var), dans une zone commerciale particulièrement prospère. Son premier restaurant français ouvrira ses portes au dernier trimestre de cette année. Cette nouvelle franchise rejoint les plus de 3 800 restaurants de la chaîne ouverts dans 41 pays du globe. D’autres restaurants Carl’s JR devraient suivre cette première ouverture dans le Var, sous la houlette du groupe Brescia Investissement qui possède la licence exclusive relative à leur développement sur le territoire français. Les plus grands centres urbains en France accueilleront donc d’autres Carl’s JR dans l’avenir. En attendant, nous avons hâte de découvrir la carte de cette prestigieuse enseigne et de déguster les fameux burgers qui en font sa renommée !