À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, certaines marques et autres restaurants ont décidé de mettre les femmes à l’honneur. Chacun l’a fait à sa manière, mais tous on réussit à faire parler de leurs actions.
Un restaurant McDonald’s en Californie, aux États-Unis, a choisi de retourner son célèbre M jaune afin d’en faire un W pour “women”, soit femmes en anglais. Rien de très engageant de la part de la célèbre de marque de fast-food, mais il s’agit tout de même un joli clin d’oeil à la gent féminine !
Le producteur de bière BrewDog a également voulu profiter de cette journée pour lancer une boisson ironiquement appelée “Pink IPA”, dérivé de sa bière « Punk IPA », une “bière pour les filles” d’après l’étiquette. Cette initiative n’a pas été bien accueillie par tout le monde, mais la marque a assuré qu’elle donnerait 20% de ses bénéfices sur ses ventes à des associations engagées dans le droit des femmes.
De son côté, la chaîne de fast-food KFC en Malaisie a décidé de remplacer le Colonel Sanders, personnage emblématique de son logo, par Claudia Sanders. Cette dernière était l’une des responsables de la livraison des épices dans les restaurants du pays, tâche pour laquelle elle travaillait jusqu’à très tard le soir. Le site malaisien de la chaine décrit Claudia comme “le 12ème ingrédient aux 11 herbes et épices secrètes du colonel”. KFC a réalisé cette action pour honorer les femmes et leur succès professionnel.
La marque de whisky Johnnie Walker a quant à elle choisit de proposer des bouteilles au look un peu différent de celui habituellement proposé. A la place de Johnnie Walker, on retrouve Jane Walker, une femme qui remplace l’homme habituellement présent sur l’étiquette.
À plus petite échelle, certains restaurants ont décidé de proposer des offres spéciales et de reverser une partie des bénéfices à des associations. A l’image du café américain Maman qui donnera 15% des bénéfices de sa nouvelle boisson spécialement créée pour l’occasion à une association aidant les soins maternels.