Vous cherchez de la fraîcheur, et cela se comprend. Avec une telle chaleur, un peu d’air frais, ou plutôt de cocktail frais, s’impose. Pourquoi ne pas essayer le Jack Frost ? Ce cocktail fait d’ananas et de vodka est vite devenu l’incontournable de l’été. Rapide et facile à réaliser, découvrez la recette de ce nectar en bouche.
Nous adorons tous le personnage de dessin animé Jack Frost, le cocktail portant son nom est également en passe de devenir célèbre dans le monde entier. Mélangeant la vodka, l’ananas et la crème de coco, le Jack Frost est un véritable nectar en bouche, offrant un voyage inédit à nos papilles. Tout dans ce cocktail séduit, depuis sa fraîcheur sans pareille jusqu’à sa couleur bleu lagon. Mais puisqu’il contient de l’alcool, n’en abusez surtout pas au risque de nuire à votre santé.
Pour concocter votre Jack Frost fait maison, vous aurez besoin de 12 cl de jus d’ananas, de 6 cl de vodka, de 6 cl de Curaçao bleu – d’où la magnifique couleur du cocktail – de 6 cl de crème de noix de coco, de 1½ tasse de glaçons, de 1 cuillère à soupe de sucre, de ½ cuillère à soupe d’eau et de noix de coco râpée. Faites en sorte de trouver de la crème de coco, celle-ci n’étant pas remplaçable par du lait de coco. Une fois les ingrédients en main, procédez à la préparation. Versez d’abord le sucre et l’eau dans un petit bol supportant le micro-ondes et faites chauffer durant deux minutes, en remuant à mi-temps. Prenez deux flocons de noix de coco et disposez-les sur une assiette. Prenez deux verres dont le rebord sera trempé dans le sucre, puis dans la noix de coco. Mélangez ensuite le jus d’ananas, la vodka, le Curaçao bleu, la crème de coco et les noix de coco dans un mélangeur. Votre cocktail terminé, versez-le dans deux verres et dégustez-le !