Insolite : une start-up américaine veut faire pousser des légumes sur Mars

Insolite : une start-up américaine veut faire pousser des légumes sur Mars

Local Roots Farms, une start-up basée aux USA, ambitionne d’envoyer un jour une agriculture bio sur la planète Mars. Celle-ci est actuellement développée dans des conteneurs dans ses locaux.

clubic.com

Cultiver des fruits et légumes n’est plus aussi aisé qu’auparavant. En effet, la terre semble souffrir de hausses de températures qui nuisent aux cultures. Pourtant, différentes régions du monde font face à une insécurité alimentaire que chacun tente de combattre par tous les moyens. Local Roots Farms, une start-up américaine, ne cesse d’innover dans ce sens. Elle fait donc pousser des fruits et légumes en aquaponie dans des conteneurs. Il s’agit d’aliments disponibles 365 jours sur 365 et dont la culture requiert 97% moins d’eau que l’agriculture traditionnelle. L’aquaponie ne nécessite ni pesticides, ni herbicides, ni grand espace en matière de culture.

Local Roots Farms ne compte pas s’arrêter à la culture sur terre et envisage de transposer son agriculture sur la planète Mars pour contourner les problèmes climatiques. Brandon Martin, son vice-président, confirme sa volonté de devenir la première firme à cultiver de la nourriture sur la planète Rouge. Deux motifs se cachent derrière ce projet plutôt insolite : l’envie de nourrir l’humanité et celle de faire d’énormes profits. Local Roots Farms compte devenir milliardaire avec ce projet, espérons qu’elle ira encore plus loin que Mars sur ce point. Faire pousser de la nourriture sur Mars n’est pas nouveau. Avant Local Roots Farms, l’entreprise Mars One a déjà dévoilé la même intention. Elle est même allée plus loin en réalisant un test de cultures sur une imitation de sol martien il y a trois ans. Un test concluant qui a permis de voir qu’on pourrait cultiver des radis, des petits pois, du seigle ou des tomates sur cette planète.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!