En Argentine, un établissement a décidé d’ouvrir un bar assez atypique. En effet, l’établissement a été incliné à 45° pour, soi-disant, servir d’excellentes bières qui frôlent la perfection.
Tous les barmen, les brasseries et autres gros amateurs de bières sont unanimes sur ce sujet. Pour avoir une bière bien gouteuse, il faut incliner légèrement le verre et avoir un peu de mousse. C’est cette manière de servir la bière que cette enseigne a décidé de construire une maison inclinée où l’on sert des bières sensées être parfaites, le BAR45.
El equipo que le da vida al #AndesBar45 GENIOSS!! pic.twitter.com/ILn29WVQpt
— L U C A S (@lmrosaci) July 30, 2016
L’idée a été développée par la brasserie Andes qui se trouve en Argentine. Cette enseigne produit ses bières à Mendoza et les commercialise en altitude, au niveau d’un bar assez insolite qui se trouve sur la station de ski de Los Penitentes. Cet emplacement a été choisi afin d’avoir l’inclinaison parfaite qui permet de servir d’excellentes bières.
Par ailleurs, dans ce bar qui s’appelle Bar 45, tout a été étudié à l’avance pour que les meubles et les équipements à l’intérieur puissent respecter cette inclinaison de 45 °. Ainsi, dans sa construction, l’enseigne a collaboré avec des architectes, mais aussi des chimistes et même des ingénieurs en tout genre. Et pour boire une bonne bière dans cette enseigne, il y a aussi des règles à suivre pour éviter de renverser le verre, comme garder son verre à la main !