Tout le monde aime les glaces, mais seuls les enfants sont amusés quand elles dégoulinent sur les doigts. On a tous rêvé au moins une fois dans notre vie de déguster une glace qui ne fond pas. Un rêve que les Japonais viennent tout juste de réaliser… par hasard.
【 “Melt-proof” ice-cream】Kanazawa Ice in Osaka adds polyphenols extracted from strawberries to ice-cream, making it does not melt even if left for three hours in a temperature of 40°C! <Info>Kanazawa Ice, Umeda Osaka Address: 4-16 Komatsubaracho, Kita-ku, Osaka-shi, Osaka-fu, JapanOpening Hours: 15:00-0:00【不溶雪糕】凡事相機先食,即使雪糕也不例外,不過如果手腳慢,雪糕就可能面目全非!在大阪的「金座和アイス」,雪糕加入了一種士多啤梨提取物,在40度環境中放置3小時也不會溶化!<Info>金座和アイス 大阪梅田店地址:日本大阪府大阪市北區小松原町4-16時間:15:00-0:00Credit:Instagram @kanazawaice @merry_junko @tamanahasan @yumistagram425
Posted by Tpages Mall on Friday, June 23, 2017
La plupart des plus grandes découvertes scientifiques ont été accidentelles. La glace qui ne fond pas n’échappe pas à cette règle et a été découverte à Kanazawa, dans un centre de développement et de recherches japonais. Les « not-meeting possibles », signifiant « les bâtonnets glacés qui ne fondent pas », sont donc nés et commercialisés dans certaines boutiques de la ville.
アイスは8種類!!???
ALL500円です•:*+:.( °▽° )/.:+*:•#溶けないアイス #金座和アイス #japan #tokyo #harajuku pic.twitter.com/Kt7qPuf6uh— 金座和アイス原宿店 (@kanazawaice) July 5, 2017
C’est un pâtissier qui a découvert l’ingrédient capable d’empêcher la fonte des glaces. Il s’agit du polyphénol, une molécule présente dans la fraise, qu’il a tenté d’utiliser dans une nouvelle recette et qui a la particularité d’empêcher la séparation de l’eau et de l’huile. C’est de cette manière qu’elle arrive à maintenir la glace solide. Les journalistes du magazine Quartz affirment que cette glace ne fond pas même exposée pendant cinq minutes à une température de 28°C. Toutefois, une glace qui ne fond pas reste-t-elle une glace ?