Après les restaurants, les commerces de bouche ont également leur plateforme de livraison à domicile. Déjà disponible à Paris et bientôt dans plusieurs grandes villes françaises, Epicery a pour principal objectif de réinventer la notion même d’épicerie de quartier.
Vous n’avez pas le temps de faire vos courses ? Vous êtes toujours en train de courir sans pourtant pouvoir remplir vos placards ? Avec la nouvelle plateforme Epicery, vous n’aurez plus aucune raison de vous en soucier. Grâce à cette nouvelle start-up de food delivery, les produits des meilleurs commerçants de la ville vous sont livrés à domicile, le tout en moins d’une heure !
Fonctionnel depuis le mois de juin 2016, le site de livraison Epicery est soutenu et financé par plusieurs célébrités du web. On y retrouve, entre autres, Xavier Niel (via son fonds Kima Ventures), Marc Ménasé (fondateur de Menlook), Benjamin Chelma (co-fondateur de Stuart), Michael Benabou (co-fondateur de vente-privee.com), Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné), ou encore Jacques Blouzard (co-fondateur et président de Wonderbox).
Epicery fonctionne à la manière d’une marketplace. L’utilisateur commence par renseigner son adresse afin de connaître les commerces proches de son domicile, c’est-à-dire situés dans un rayon de 3 kilomètres. Puis, il visualise les catalogues produits. Boucheries, poissonneries, pâtisseries, fromageries, primeurs ou épiceries fines, le site référence 150 commerces disposant de produits frais comme secs, tous élaborés chez des producteurs réputés. Il ajoute ensuite les références à son panier, puis le délai de livraison, dans l’heure ou dans un délai de trois jours. Et finalement, il paie son achat en ligne. Aussi simple que ça !
L’entreprise ne manque pas d’ambition. Elle espère assurer assez vite cent commandes par jour, avant d’atteindre mille en 2017, en desservant Paris et deux grandes villes de province. Elle envisage aussi de tenter sa chance dans d’autres pays européens tels que la Grande-Bretagne, l’Espagne, et l’Italie.