Les aliments qui poussent à faire manger davantage

Les aliments qui poussent à faire manger davantage

On a tous nos pêchés mignons concernant la nourriture. Mais savez-vous que certains aliments nous poussent à manger plus ? Attention gourmands et gourmets, ce top vous présente 23 aliments qui vous incitent à manger et grignoter davantage.

1. Le fromage

Le fromage qui est une forme concentrée de lait comprend des composés de protéines, appelés casomorphines. Combinés à une grande quantité de graisse et de sel, ils sont responsables de l’obsession populaire pour le fromage. Ainsi, plus vous en mangez, plus vous en avez envie.

fr.petitsfrenchies.com
fr.petitsfrenchies.com

2. Les yaourts allégés

Les yaourts « faibles en gras » sont souvent vantés comme des collations saines, mais ne nécessitent pas de mastication. Sans mastication, notre corps ne se sent moins rassasié. Optez plutôt pour un yaourt à la grecque qui a deux fois plus de protéines, et ajoutez vos propres fruits et graines pour les fibres.

bibamagazine.fr
bibamagazine.fr

3. Les biscuits salés

Il est souvent difficile de s’arrêter d’en manger et il y a une raison à cela. Les biscuits salés contiennent des quantités excessives de sodium, et sont souvent dépourvus de fibres ou de protéines. Le sodium déclenche la dopamine, le neurotransmetteur associé au plaisir et vous incite à en manger plus.

mgc-prevention.fr
mgc-prevention.fr

4. Le sucre

Le sucre et ses substituts (édulcorants artificiels, sucre de canne biologique) poussent à manger plus en raison de la dopamine qu’ils contiennent. La dépendance au sucre est devenue de plus en plus répandue et contribue énormément aux problèmes liés à l’obésite.

medisite.fr
medisite.fr

La suite de votre article ci-dessous

5. Le ketchup

Le ketchup, ou tout aliment à base de sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS) va augmenter votre sensation de faim. Une haute teneur en fructose ralentit la production de leptine (qui aide à nous sentir repus). L’organisme ne reçoit donc pas le message qu’il est temps d’arrêter de manger.

thepioneerwoman.com
thepioneerwoman.com

6. Les céréales industrielles

Beaucoup de céréales industrielles sont pauvres en fibres et protéines, deux éléments nutritifs dont vous avez besoin le matin pour garder votre taux de sucre sanguin stable et éviter un sentiment de fringale en milieu de matinée. Préférez les flocons d’avoine qui sont beaucoup plus riches en fibres.

creapills.com
creapills.com

7. Le riz blanc

Il provoque un pic de glycémie, libérant ainsi l’insuline, et provoque une chute du niveau de sucre dans le sang. Le cerveau envoie alors des signaux pour que l’on mange plus.

today.wecook.fr
today.wecook.fr

8. Le pain blanc

Le pain blanc est fait à partir de farine raffinée et son index glycémique est élevé, entraînant une fringale. On peut donc se tourner vers des pains qui seront plus riches en fibres comme le pain complet.

maryseetcocotte.com
maryseetcocotte.com

La suite de votre article ci-dessous

9. Les biscuits

La consommation excessive d’aliments riches en calories stimule une réponse dans votre cerveau similaires aux opiacés, d’où l’augmentation de comportements addictifs. Les biscuits ou autres aliments favorisant le grignotage contribuent à cette suralimentation.

cookies-plus-faim
missosology.info

10. Les soupes

On pense souvent que les soupes sont bonnes pour la santé, ce qui est souvent le cas pour celles faites maison. En revanche, les soupes que l’on achète en grande surface contiennent souvent plus de sodium que tout autre aliment. Le sodium provoque ce sentiment de faim.

bibamagazine.fr
bibamagazine.fr

11. Les chewing gum

Certaines personnes pensent que mâcher des chewing gum peut réduire la sensation de faim et l’envie de grignoter. Or dès la mastication, l’estomac prépare des sucs gastriques. Non seulement cela peut causer une douleur, mais cela augmente votre envie de manger.

gum-plus-faim
nbcnews.com

12. Les aliments faibles en fibres

Les fibres ralentissent l’absorption des aliments. Consommer des aliments faibles en fibres provoque un pic en insuline, qui permet de commencer le processus digestif et éliminer les sucres du sang. Nous aurons donc faim plus rapidement.

rougeframboise.com
rougeframboise.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Les jus de fruits

Les jus de fruits industriels sont connus pour contenir du sucre et des calories. Des études ont démontré que l’organisme n’est pas autant rassasié qu’avec les calories contenu dans la peau ou la pulpe. Si vous préférez boire quelque chose plutôt qu’un encas, essayez d’y ajouter des protéines en poudre ou du beurre de noix. La protéine ainsi que le gras ajouté vont ralentir l’absorption de ces aliments.

consoglobe.com
consoglobe.com

14.  L’alcool

L’alcool n’apporte rien de particulier à notre corps et est éliminé comme un déchet. Il a un effet diurétique qui nous pousse à boire davantage et stimule l’appétit.

bfmtv.com
bfmtv.com

15. La nourriture venant des fast food

Ces aliments hautement transformés contiennent des conservateurs, des gras trans et du sel. Les conservateurs et les gras trans interrompent la capacité de notre estomac à communiquer avec notre cerveau qui ne reconnaît pas que nous avons assez mangé. De plus ils contiennent souvent du sucre qui stimulera rapidement l’appétit.

fastandfood.fr
fastandfood.fr

16. Les blancs d’œufs

Les blancs d’œufs sont une bonne source de protéines, mais une grande partie des bonnes graisses, vitamines et minéraux se situent dans le jaune de l’œuf. La graisse saturée dans les jaunes d’œufs contribue à la satiété, mais est également nécessaire pour la production d’hormones et l’absorption de certaines vitamines et minéraux.

amelioretasante.com
amelioretasante.com

La suite de votre article ci-dessous

17. La pomme de terre

Elle a un index glycémique élevé qui entraîne une fringale après le repas, qu’elle soit cuite à la vapeur, en frites ou en purée. La sensation de satiété n’est que de courte durée.

potato-plus-faim
snapguide.com

18. La nourriture chinoise

La nourriture chinoise est souvent chargée en MSG, un exhausteur de goût qui se trouve dans d’autres types d’aliments tels que les soupes ou les viandes transformées. Cela provoque une augmentation importante de l’appétit.

nems-plus-faim
recipeshubs.com

19. Les croissants

Ils sont constitués de sucre blanc et de farine. Ils sont pauvres en fibres ou éléments nutritifs. En conséquence, vous aurez donc faim rapidement après en avoir mangé.

telegraph.co.uk
telegraph.co.uk

20. Les édulcorants

En consommant des édulcorants, votre cerveau s’attend à recevoir de l’énergie. Ce n’est pas le cas et vous allez donc avoir envie d’une sucrerie. Il est donc préférable d’éviter ce genre d’aliments.

lasantepublique.fr
lasantepublique.fr

La suite de votre article ci-dessous

21. Les muffins

Les muffins sont chargés en calories et contiennent donc énormément de sucre. Ce sucre étant rapidement absorbé et digéré, votre sensation de faim sera de nouveau rapidement présente.

cuisineactuelle.fr
cuisineactuelle.fr

22. Les barres de céréales

Les barres de céréales sont concentrées en sucre et en huiles hydrogénées et sont quasi nulles en protéines. A cela, il faut ajouter le fait qu’elles ne coupent pas l’appétit et ne tiennent pas dans l’estomac.

today.wecook.fr
today.wecook.fr

23. Les smoothies

Les smoothies industriels ne contiennent généralement pas de protéines, mais plutôt du fructose. De plus, ils sont généralement trop faibles en calories pour réellement vous combler.

rd.com
rd.com

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!