On a tous nos pêchés mignons concernant la nourriture. Mais savez-vous que certains aliments nous poussent à manger plus ? Attention gourmands et gourmets, ce top vous présente 23 aliments qui vous incitent à manger et grignoter davantage.
1. Le fromage
Le fromage qui est une forme concentrée de lait comprend des composés de protéines, appelés casomorphines. Combinés à une grande quantité de graisse et de sel, ils sont responsables de l’obsession populaire pour le fromage. Ainsi, plus vous en mangez, plus vous en avez envie.
2. Les yaourts allégés
Les yaourts « faibles en gras » sont souvent vantés comme des collations saines, mais ne nécessitent pas de mastication. Sans mastication, notre corps ne se sent moins rassasié. Optez plutôt pour un yaourt à la grecque qui a deux fois plus de protéines, et ajoutez vos propres fruits et graines pour les fibres.
3. Les biscuits salés
Il est souvent difficile de s’arrêter d’en manger et il y a une raison à cela. Les biscuits salés contiennent des quantités excessives de sodium, et sont souvent dépourvus de fibres ou de protéines. Le sodium déclenche la dopamine, le neurotransmetteur associé au plaisir et vous incite à en manger plus.
4. Le sucre
Le sucre et ses substituts (édulcorants artificiels, sucre de canne biologique) poussent à manger plus en raison de la dopamine qu’ils contiennent. La dépendance au sucre est devenue de plus en plus répandue et contribue énormément aux problèmes liés à l’obésite.