Nous avons tous nos connaissances en ce qui concerne les aliments détox, les régimes de l’été et l’ingrédient miracle qui vous fera perdre mille kilos. Bref, c’est le marché aux solutions les plus loufoques et aux aliments les plus menteurs ! Voilà, une sélection de produits qui, malgré ce qu’ils font croire, ne sont pas du tout détox… Mais alors pas du tout !
Hé oui… On nous a menti ! Vous pensiez que consommer ces aliments vous aiderait à entretenir votre ligne d’Apollon ou votre peau de bébé ? Et bien vous aviez tort ! En effet, les cinq produits que nous allons vous dévoiler sont loin d’être détox, bien qu’ils se fassent passer pour !
- Les chips de légumes :
Et oui, comme celles aux pommes de terre, les chips de légumes sont toujours baignées et cuites dans l’huile et c’est bien cet ingrédient qu’il vous faut extraire de votre régime détox.
- Les salades composées :
Ne nous faites pas croire que vous n’étiez pas au courant ! Les salades composées sont loin d’être sans calories, elles peuvent passer du détox au gros repas riche selon ce que vous allez mettre dedans. Pour mieux jauger, un petit conseil que vous ne pourrez pas ignorer : ne mélangez pas les produits laitiers et les protéines.
- Les sushis :
Très bons certes, mais très très riches ! Les sushis et les sashimis restent plus sveltes dans l’assiette que les california rolls, mais ils ne sont pas pour autant nus de toutes calories !
- Les smoothies :
Ils peuvent être détox mais pour ça, ils doivent être fait maison ! Et oui, ceux que vous allez trouver dans les rayons de votre supermarché seront très probablement bourrés de sucre !
- Le sirop d’Agave :
Bien qu’il soit une alternative bio au sucre raffiné, il n’en est pas moins équivalent en calories ! C’est un vrai faux-ami.