Starbucks, chaîne mondiale numéro 1 du café, a été fondée en 1971 et le tout premier café Starbucks a ouvert ses portes à Seattle. Mais très vite, Howard Schultz a développé son concept jusqu’à en faire une enseigne mondialement reconnue, implantée dans plus de 50 pays et représentant plus de 15 000 salons de café. Un tel phénomène se devait de continuer sur sa lancée et de poursuivre sa croissance.
C’est ainsi qu’un nouveau concept innovant et génial a été développé. En 2018 ouvrira le Starbucks Roastery à New York et en 2019 à Chicago. Ce mastodonte de 4 étages sera une ode au café et à la nourriture. Vous pourrez vous y rendre pour déguster du café bien entendu, mais pas seulement. Vous pourrez vous laisser tenter par d’autres boissons à base de café, ainsi que par de succulentes pâtisseries préparées par le pâtissier italien Rocco Princi. Et au vu du talent de ce dernier, on a un petit creux rien qu’en pensant aux délicieuses gourmandises que nous pourrons déguster dans ce gigantesque Starbucks.
Mais ce n’est pas tout. Non seulement vous pourrez régaler votre estomac, mais vous pourrez également apprendre plein de choses intéressantes sur le processus de fabrication du café. Si un concept similaire existe déjà à Seattle, berceau de la société nous le rappelons, il faudra toutefois patienter pour voir le concept débarquer en Europe. En effet, l’ouverture est prévue à Milan pour 2018 seulement. Nous nous réjouissons déjà d’aller y jeter un œil !