L’été est l’occasion de mélanges insolites. Les restaus ne savent plus quoi imaginer pour nous éblouir, nous épater et, parfois, nous dégoûter. Après le Jack Frost qui fait un tabac ou le mélange chaud et froid du donut fourré à la glace, voici un autre mélange improbable toujours à base de glace : les frites aux crèmes glacées. Alors, top ou flop ?
Nous ignorons encore jusqu’où les combinaisons culinaires insolites iront. Pour l’heure, faites de la place aux frites trempées dans de la crème glacée. Cette combinaison sucre et gras fera-t-elle fureur ? Elle suit la boule de glace frite et consiste à servir les frites avec, pour accompagnement, de la crème glacée. Les traditionnalistes qui ne voyaient que la mayo et le ketchup pour accompagner les frites risquent d’être étonnés. Aujourd’hui, elles se mangent avec de nouveaux condiments glacés salés avec un double contraste : celui entre chaud et froid et celui entre salé et sucré.
Pour trouver ces frites insolites, faites un petit tour au Devon Café, un restaurant situé au centre-ville de Sydney, en Australie. Les crèmes glacées sont variées, vous avez donc le choix entre ces condiments façon sucrés ou salés. Leur parfum est également variable, allant de la truffe aux champignons, en passant par le matcha, la menthe-bourbon et même le taro, une racine violette à l’apparence sublime. Celle qui en souffrira, c’est votre ligne, le sucre et le gras risquant de tomber directement sur vos mollets, vos hanches et tous les endroits que vous tentez à tout prix de préserver de la graisse.
https://www.instagram.com/p/BRFWno3AYGC/