Vous rêvez sans doute de déceler ce qui se cache derrière la devanture des grands restaurants français… Percer le mystère de la fameuse recette du chef ou encore celle du pétillant cocktail du barman reste le vœu de tout bon gastronome.
Vous serez particulièrement gâté cette année, car les dates du 24 et 25 mars sont à marquer d’une pierre blanche dans votre parcours culinaire. En effet, en marge des Communardises – l’événement gourmand le plus apprécié de France -, le Guide Fooding va s’associer à San Pellegrino. Vous pourrez ainsi déjeuner avec l’équipe d’une cinquantaine de restaurants, qu’il s’agisse d’un troquet, d’une auberge ou d’une trattoria afin de découvrir les coulisses de ces établissements.
La liste complète de ces restaurants est disponible sur le site Internet Grand Fooding Les Communardises avec des renseignements détaillés sur l’environnement, le décor, le personnel, les horaires et les tarifs des plats. Les réservations doivent s’effectuer rapidement, car seuls 2 à 6 convives seront les heureux élus pour partager ces repas exceptionnels. Cette année, les restaurants participants à cette initiative sont situés pour moitié à Paris, et dans d’autres villes de France comme Montpellier, Bordeaux, Bayonne, Toulouse ou encore Clermont-Ferrand. Pour allier l’utile à l’agréable, il est prévu qu’une partie des bénéfices soit offerte à l’association SOS Méditerranée.