Ils ont ému, fait rire et le plus souvent épaté les téléspectateurs. Ils étaient ouvriers, chefs d’entreprise, détectives et ont fait le choix de changer de voie. Tour d’horizon sur le parcours des anciens candidats les plus emblématiques de Masterchef qui aujourd’hui, volent de leurs propres ailes.
1. Anne Alassane
Gagnante de la première saison, Anne rêvait de transformer sa ferme familiale en auberge-restaurant. C’est chose faite puisqu’elle a ouvert La Pays’Anne en novembre 2010. Malheureusement, l’établissement a brûlé. La cuisinière s’est relevée et a ouvert un nouveau restaurant, Chez Olympe où les pâtes sont reines, sans pour autant être d’inspiration italienne ! Elle a également sorti un livre de recettes sobrement intitulé « Les meilleurs recettes d’Anne« .
2. Romain Tosolini
Candidat de Masterchef saison 1, Romain était l’un des plus jeunes candidats au cours de ce concours culinaire où il est arrivé aux portes de la finale. Le jeune homme avait marqué le programme avec sa joie de vivre et son accent du sud ! Aujourd’hui, Romain a réalisé son rêve : ouvrir un restaurant à Aix-en-Provence, Apéro Bistrot.
3. Elisabeth Biscarrat
Gagnante de la saison 2 de MasterChef, Elisabeth a ouvert une boutique de macarons et autres gourmandises baptisée Macarons & Inspirations, en plein cœur de Strasbourg. L’ancienne infirmière a publié son tout premier livre de recettes, Les meilleures recettes d’Elisabeth aux éditions Solar. Composé de 50 recettes, cet ouvrage permet de concocter de bons petits plats pour un apéro chic ou un dîner improvisé !
4. Pierre Lefebvre
Finaliste de la saison 3 de Masterchef, Pierre était prof de musique. Depuis, il a sorti son premier livre intitulé Les carnets de Pierre et Simon aux éditions Milan. Il souhaite aujourd’hui développer un concept totalement novateur qui allierait ses deux passions : la cuisine et la musique.