Durant les périodes de régime, certains aliments sont écartés et évités. Cependant, ce sont des mets qui ont un très bon niveau nutritionnel et qui ne risquent pas de faire grossir s’ils sont consommés de manière équilibrée et rationnée. Il s’agit entre autres, de la banane, de l’avocat, mais aussi, des pois chiches, des noix et des flageolets.
Pour l’avocat, on dit souvent que c’est un aliment trop calorique pour un régime. Cependant, dans 100gr d’avocat, on ne retrouve que 160 calories. Chez certaines personnes, c’est même un fruit qui se substitue parfaitement au lait et au beurre, trop riches en graisse. L’avocat peut aussi apporter la teneur en vitamines E et K nécessaires durant la diète et permet de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. La banane est également un excellent allié. Sachez que dans 100 gr de banane, vous n’aurez que 89 calories. C’est aussi un aliment très riche en sels minéraux comme le manganèse, le potassium et le magnésium. Pour la consommer, il est préférable de la choisir pas très mûre.
Concernant les pois chiches, c’est un bon allié pour les régimes hyperprotéinés étant donné que c’est un aliment très riche en protéines. Il a également une bonne teneur en fibres et un index de glycémie très faible. Il en est de même pour les flageolets. Ils permettent de réguler la teneur en sucre et en gras dans le sang. C’est aussi un aliment qui aide à éliminer les toxines dans l’organisme et qui ne dispose que de 84 calories pour 100gr de flageolets.
Enfin, pour les noix, c’est un aliment riche en oméga 3. Cependant, on ne doit pas trop en consommer étant donné que dans 100gr de noix, il peut y avoir 460 calories.