La Coupe du monde de football a commencé hier, le jeudi 14 juin, et de nombreux apéros dinatoires entre amis devant la télé s’annoncent pendant un mois ! Voici nos conseils et recettes simples et rapides pour un apéritif savoureux et convivial.
Vous recevez des amis pour le prochain match et vous ne savez pas quoi leur préparer ? On vous conseille d’opter pour des valeurs sures, c’est-à-dire des préparations simples mais qui vont l’unanimité : cakes variés, préparations à base de pâte feuilletée, pizzas… de nombreuses options s’offrent à vous. Si vous savez que vous n’aurez pas le temps de les préparer le jour J, vous pouvez très bien cuisiner à l’avance et placer vos préparations au congélateur pour ne les ressortir que le jour même !
Avec de la pâte feuilletée, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : tarte soleil, gressins, palmiers, petits feuilletés à la saucisse, au fromage… C’est simple, et ça plaît. Côté pizza, vous pouvez faire dans le classique et préparer une pizza maison et la couper en petits morceaux pour la partager de façon conviviale, ou vous pouvez aussi tenter l’originalité en réalisant des pizza bowls, ces petites boules de pizzas tendres et savoureuses.
N’oubliez pas les dips et tartines, qui permettront de varier les plaisirs mais aussi d’offrir un choix d’apéritif un peu plus léger pour ceux qui font attention à leur ligne. Houmous, guacamole, tzatziki ou encore diverses tapenades, de nombreux choix s’offrent à vous du côté des dips, mais aussi des ingrédients à tremper : crackers, bâtonnets de légumes crus, gressins, tortillas… Choisissez plusieurs options pour être sûr de satisfaire tous vos convives.
Une autre idée simple à laquelle vous pouvez avoir recours est la préparation de toasts, crostinis et tartines variés. À base de fromage, de légumes frais, de graines, variez les pains et les garnitures selon vos envies. Enfin, pour terminer avec le plus simple, n’oubliez pas les grands classiques de l’apéro dinatoire : saucisson, tomates cerises, petits cubes de fromages, olives, présentés par exemple sous forme de petites brochettes. Ces options ultra-simples vous permettront de garnir votre apéritif dinatoire sans trop d’effort !
Côté boisson, les bières sont les indéniables classiques, mais vous pouvez aussi opter pour des cocktails maison. Pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de mojitos à la fraise, un cocktail rafraichissant et de saison. Vous pouvez aussi opter pour le vin, de préférence blanc ou rosé et servi bien frais en cas de grosse chaleur.