L’été votre meilleure alliée pour vous rafraîchir est la pastèque ? Et votre péché mignon l’année est de vous déshydrater à base de concombre ? Le cucamelon est fait pour vous !
Le cucamelon est un fuit issu d’Amérique centrale. Il fait partie de la famille du concombre sans en avoir pour autant le goût et l’apparence. Le cucamelon est un peu plus acide – comme s’il avait été mariné dans du citron vert – et tient dans la main, alors que ses zébrures vertes tendent à le faire passer pour une mini-pastèque.
Le cucamelon se fait aussi appelé « cornichon mexicain » et « melon souris ». Vous pouvez le grignoter comme du raisin et / ou le considérer comme un substitut frais et original à la tomate dans une salade.
Le cucamelon n’est pas encore disponible en supermarché, mais devient petit à petit « le précieux » de certains primeurs. Pour les plus gourmands qui se sentent la main verte, vous pouvez aussi acheter des graines en ligne et faire pousser votre propre plantation de « cornichon mexicain hyper mignon et trop bon » à domicile.