Excellent fruit de l’été et grand allié santé, le melon peut se déguster sans modération. En entrée ou en dessert, ce fruit à la fois sucré et rafraîchissant vous surprendra par les nombreux bienfaits qu’il peut offrir :
1. Excellent pour les os et les dents
Sachant que le calcium est important pour la formation des os et des dents, il est conseillé de consommer quotidiennement du melon. Avec 100 g de melon, vous aurez 15 mg de calcium. Régalez-vous avec ce fruit pour des os plus solides et des dents plus brillantes !
2. Prévient la déshydratation
Gorgé d’eau, le melon est l’un des fruits les plus rafraîchissants. Grâce à sa teneur élevée en eau, le melon est idéal pour les femmes enceintes. La plupart d’entre elles sont souvent déshydratées au cours du premier trimestre.
3. Diminue les nausées
Le melon permet de rendre le premier trimestre de la grossesse plus confortable. Manger une petite tranche de melon tous les matins peut aider les femmes enceintes à réduire leurs nausées matinales.
4. Régule la tension artérielle
Riche en potassium et calcium, le melon contribue à rétablir l’équilibre au sein de l’organisme. En effet, plusieurs études ont montré que la consommation de ce fruit permet de favoriser la diminution de la pression artérielle.