C’est la rentrée dans quelques jours et c’est le moment de renouveler pas mal de choses. Alors pourquoi ne pas changer votre robot pâtissier ? Ou encore mieux, vous en offrir un ! Depuis quelques années, il est devenu l’accessoire tendance des cuisines modernes et l’outil de réussite de nombreuses recettes complexes. Pourtant, s’il est à la mode, c’est une vraie galère pour trouver le parfait modèle…
Le robot pâtissier est l’un des accessoires de cuisine les plus appréciés, mais aussi l’un des plus onéreux ! En effet, il y a encore quelques années, il était inimaginable pour un foyer de pouvoir s’offrir le précieux robot sans débourser une coquette somme. Aujourd’hui, si les prix ont baissé, les marques proposent un plus grand nombre de modèles et ça devient un vrai casse-tête de choisir le bon bras, la bonne puissance, les bonnes options… Pour que vous ne vous arrachiez plus les cheveux devant les rayons, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient grandement vous aider dans le choix de votre futur bébé.
Tout d’abord, il vous faudra vous assurer que le robot pâtissier de votre choix soit en bon état (si, si même dans le rayon). La seconde étape est de savoir quelles recettes vous voulez réaliser avec, quelles quantités, pour combien de personnes… Il faut prendre en considération toutes ces choses pour que votre achat soit logique (un bol de 2 litres, ou plus) et que le prix corresponde à vos besoins réels. Enfin, le plus important est de contrôler la puissance du robot, selon la charge qu’il devra brasser. Bien entendu, il vous faudra prêter attention aux équipements annexes et s’ils sont vraiment utiles (puisque les options peuvent faire changer le prix du tout au tout).