Il y a 20 ans, le rappeur iconique américain Tupac nous quittait, assassiné au volant de son véhicule à Las Vegas. Peu avant ce triste événement, il avait eu pour projet d’ouvrir un restaurant. Aujourd’hui, des fans souhaitant lui rendre hommage ont réalisé son rêve en ouvrant un restaurant éphémère le mardi 13 septembre 2016.
C’était l’un de ces projets : ouvrir un restaurant. L’idée était déjà bien avancée dans l’esprit du chanteur, qui voulait également publier un livre de cuisine qui aurait contenu ses propres recettes ainsi que celles d’autres artistes. Il avait même prévu le nom et le logo de son futur établissement : le Powamekka Cafe, symbolisé par une croix égyptienne et une couronne. Aujourd’hui, 20 ans après son tragique décès, une cantine à burger gérée par des fans a voulu agir pour commémorer la mort de l’idole du rap US. Le 13 septembre 2016, le restaurant Take 3 burgers (Fresno, Etats-Unis) a ainsi décidé de dédier une unique journée à l’artiste américain, et a été renommé Powamekka Cafe pour l’occasion.
Entre le menu et la décoration, tout a été fait pour rappeler Tupac et respecter l’esprit du défunt. Les plats qui étaient proposés étaient ainsi des recettes originales de la star. Au menu, vous pouviez déguster un California Love Chicken Sandwich, un Mac-n-Cheeseburger et pour le dessert, des sucettes de gâteaux au champagne. Et pour rester dans l’ambiance, des artistes locaux sont venus interpréter toute la journée les plus grands tubes de Tupac. Un bel hommage comme on aimerait en voir plus souvent pour l’un des plus grands rappeurs de l’histoire des Etats-Unis.