Le service d’hôtesse de l’air fait partie des raisons qui rendent un vol agréable, au même titre que la nourriture. La nourriture compte même plus pour certains passagers qui choisissent leur compagnie aérienne en fonction de cette dernière.
Aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes ont compris que pour séduire leur clientèle, il fallait leur offrir de la nourriture de qualité. Les groupes asiatiques et ceux du Moyen-Orient sont les premiers à s’en rendre compte, proposant de la nourriture au même niveau que celle servie dans les bons restaurants à Paris. Variée et équilibrée, elle est composée de fruits et légumes succulents à souhait. Les repas à bord des avions importent tant qu’ils font l’objet d’un classement réalisé par le magazine américain Travel + Leisure. La compagnie aérienne asiatique Singapore Airlines a dominé ce classement deux ans de suite en 2015 et en 2016. Elle ne semble pas vouloir échapper ce titre qui pourrait naturellement lui revenir après les éloges qu’elle reçoit sur sa soupe de nouilles à la chair de crabe ou son filet de saumon en première classe.
Singapore Airlines se distingue de ses concurrents en proposant un service personnalisé. Ses passagers peuvent même commander le repas qu’ils souhaitent manger en plein vol 24 heures plus tôt. Les meilleures compagnies aériennes se soucient tant de leurs voyageurs qu’elles leur concoctent des repas vegans, végétariens et flexitariens. Il vous suffit de commander pour manger la nourriture adaptée à vos habitudes alimentaires ! Singapore Airlines, Qatar Airways et Emirates figurent parmi les dix meilleures compagnies aériennes du monde en matière de restauration. Les repas qu’elles proposent sont tout simplement succulents !