Cette semaine, à l’approche de Noël, on n’a cessez de vous donner tous les ingrédients nécessaires pour que vous puissiez proposer à vos convives un repas d’exception. Aujourd’hui, on vous donne l’astuce ultime pour ne pas jeter après les festivités votre sapin de Noël.
Vous allez terminer l’année en beauté, au point d’être considéré aux yeux de votre famille comme un « Master Chef spécialisé en découvertes gustatives ». Oui ce titre, vous allez le mériter amplement. Entre vos cacahuètes pop art, le burger de « fruits de terre », les gâteaux « Drake on cake », vos biscuits Pokémon, et votre bière maison; il ne vous reste plus qu’à ponctuer votre repas de Noël par une petite gourmandise des plus spectaculaires.
Cette année, pas la peine d’acheter votre sapin de Noël, vous pourrez le cuisiner. Savourez le tel un amuse-bouche, en pâte feuilletée recouverte de pesto rouge. Une recette que l’on doit à Maisons du Monde, à l’occasion de sa collection « art de la table Tradition ».
C’est très facile à préparer : découper la pâte feuilletée en rubans, recouvrez la de pesto rouge, pliez le tout et fixer le mini-sapin à une pique en bois, badigeonnez-le avec de l’oeuf, avant de le mettre au four pendant 20 minutes à 180°c.
Et voilà votre sapin de Noël peut être dégusté.