Coca-Cola, le leader de la boisson gazeuse a annoncé le lancement de sa première boisson bio, Honest, qui sera sur le marché français cet été.
Aux États-Unis, Honest est une boisson à base de thé. Elle est même une référence en matière de boissons bio dans ce pays où elle a fait ses premiers pas en 1998. Pour son entrée sur le marché hexagonal, le breuvage sera essentiellement à base d’infusions de plantes dans un premier temps. Ce qui n’empêchera pas évidemment la filiale française de rebondir sur les boissons à base de thé plus tard. Pour ce lancement, Honest se déclinera en trois recettes différentes (orange/mangue, grenade/myrtille et citron/miel) avec 19 grammes de sucre pour 500ml. Ce lancement s’annoncerait comme une sortie stratégique suite au fait que Coca-Cola et Nestlé mettent un terme à leur co-entreprise cette année.
Lancée au Royaume-Uni en 2016, la boisson bio de Coca-Cola version française sera produite dans l’usine même du pays. Avec un nouveau patron à la tête de la filiale française, François Gay-Bellile, le géant américain entend bien secouer le marché des boissons non alcoolisées, qui a beaucoup ralenti ces trois dernières années : « Je suis étonné du peu de changements intervenus depuis vingt ans. Coca-Cola fait 90 % de ses ventes ici avec Coca, Sprite et Fanta alors que dans un pays comme le Japon ces trois marques ne représentent que 25 % de l’offre du groupe », explique le président de Coca-Cola France.
Avec 500 marques en portefeuille, le groupe promet de diversifier l’offre, de reformuler les recettes, de réduire le sucre de 10% d’ici 2020 et de développer des mini-formats. Tout cela dans le but de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.