Les festivals, phénomène ultra tendance qui se développe toujours plus. Nous en trouvons de toutes les sortes et célébrant tous les genres de musique possibles et imaginables. La marque Coca-Cola, jamais en reste lorsqu’il s’agit de marketing et de faire parler d’elle, a fait très fort en Roumanie.
Elle a en effet décidé de remplacer les étiquettes se trouvant sur les bouteilles de la boisson emblématique par des bracelets. Bien entendu, tous ne donneront pas accès à un festival. Il s’agit d’un concours, ce qui rajoute encore du piment et du suspense à la démarche. Un moyen de plus de créer le buzz et de pousser à la consommation !
En effet, si les heureux propriétaires de bouteilles de Coca-Cola souhaitent se rendre dans un festival, il ne leur suffira pas d’acquérir ladite boisson. Il leur faudra encore scanner leur(s) bracelet(s) avec une application spéciale prévue à cet effet. Décidément, Coca-Cola a pensé à tout ! Ce sont quelques bracelets parmi les huit modèles différents sur toute la production qui constituent le précieux sésame et ouvriront les portes des festivals aux heureux gagnants. La campagne publicitaire connaît un succès sans précédent et l’application a été téléchargée 117 000 fois ! Même les bracelets sont devenus un accessoire mode et les photos pullulent sur la Toile!