Mercredi 5 avril 2017. Après l’établissement italien Modène Osteria Francescana, c’est au tour de celui de Daniel Humm, installé à New-York, de remporter le titre de meilleur restaurant au monde.
Lors d’une cérémonie organisée à Melbourne, Australie, récompensant les meilleurs restaurants et cuisiniers au monde, les jurys ont considéré que le restaurant New-Yorkais Eleven Madison Park a mérité de remporter le titre de meilleur restaurant au monde, pour cette année. Le restaurant tenu par le chef d’origine Suisse Daniel Humm a ainsi succédé au restaurant italien Modène Osteria Francescana qui avait remporté le titre l’an dernier.
Sur le podium, Eleven Madison Park a été suivi par l’italien Modène Osteria Francescana, placé à la seconde place et l’espagnol El Celler De Can Roca en troisième place. Des français étaient aussi dans la liste des 50 meilleurs restaurants. En effet, à la quatrième place, on a retrouvé l’établissement Mirazur de Menton. Par ailleurs, dans la catégorie meilleur pâtissier au monde, c’est le français Dominique Ansel qui a remporté le titre.
Un autre prix a été décerné lors de cette cérémonie. Il s’agit du prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière qui a été remis au britannique Heston Blumenthal qui tient le restaurant The Fat Duck. C’est aussi un ancien gagnant du prestigieux titre.