Ce restaurant imprime les plats avec une imprimante 3D !

Ce restaurant imprime les plats avec une imprimante 3D !

Le cuisinier semble être tout simplement la personne incontournable dans un restaurant. Et pourtant, il est possible maintenant de se rendre dans un établissement sans chef ! Il est remplacé par… des imprimantes 3D !

Cela peut paraître surréaliste, et pourtant ! FoodInk est le premier restaurant d’impression au monde. Il s’agit d’un établissement itinérant. Il va notamment passer par Rome et Paris. Mais comment fonctionne-t-il au juste ? Tout d’abord, ce restaurant est équipé d’imprimantes 3D culinaires byFlow. La marque s’est associée aux responsables du restaurant pour mener à bien ce projet. Les plats sont élaborés à base de seringues contenant de la nourriture. L’imprimante va déposer le contenu de ces seringues un à un, couche par couche, sur l’assiette. Les plats sont préalablement programmés dans l’ordinateur. Ce concept est totalement innovant. Mais pas seulement !

dailymail.co.uk

Le but de ce restaurant est de développer le côté interactif. Ainsi, ce sont les clients eux-mêmes qui impriment leurs plats. Mais cela ne s’arrête pas là ! Le décor est lui-même entièrement imprimé en 3D. Les ustensiles, les meubles, la décoration, tout a été conçu à l’aide de cette fameuse imprimante. Le menu contient neuf plats. Le prix est toutefois élevé. Il vous faudra débourser 300 euros pour pouvoir vous régaler de ces mets peu communs. L’établissement Food Ink à Londres justifie ce montant élevé par la qualité de la nourriture et le concept innovant. Si vous en avez les moyens, laissez-vous tenter par cette nouvelle expérience !

3ders.org