Ce maïs aux couleurs de l’arc-en-ciel… est totalement naturel !

Ce maïs aux couleurs de l’arc-en-ciel… est totalement naturel !

Dernièrement, les réseaux sociaux se sont émerveillés devant ce maïs aux couleurs de l’arc-en-ciel. Aussi insolite que cet épi puisse être, il résulte de procédés tout à fait naturels.

potagerdurable.com

Cela fait pourtant une bonne dizaine d’années que le maïs « Glass Gem » existe. Selon Mother Earth News, la paternité reviendrait à un fermier de l’Oklahoma du nom de Carl Barnes. En bon descendant de Cherokee, il avait souhaité à la fin des années 1980 se lancer dans la culture du maïs. Inventif, il décida de croiser trois variétés afin d’obtenir le « rainbow corn ». Quelques années plus tard, il fit la rencontre d’un jeune agriculteur du nom de Greg Schoen à qui il transmettra toute sa science, dont les graines de son fameux maïs. Greg Schoen fera bon usage des conseils du maître puisqu’en 2004, il commencera à cultiver le « Glass Gem » à grande échelle. Tous les fermiers nord-américains peuvent aujourd’hui se procurer cette graine auprès de la Native Seed/SEARCH pour un montant de 4,95$ le paquet de 50.

potagerdurable.com

Pour la petite histoire,  le « Glass Gem » ne produit pas du pop-corn multicolore. Il est nettement meilleur moulu pour en faire de délicieuses tortillas car oui, le maïs arc-en-ciel ne se mange pas directement à l’épi.


 

Kevin

De nature curieuse, je m’intéresse à tous les sujets. Je peux autant vous citer le 11 type du Paris Saint Germain que les noms des ministres du gouvernement français.