Le phénomène burger arc-en-ciel n’est pas tout nouveau. Pourtant, il prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. On décrypte aujourd’hui la tendance “rainbow food”.
Si le burger arc-en-ciel refait surface aujourd’hui, ce n’est pas dans raison. En effet, le mois de juin est connu pour être le mois de la fierté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bissexuels et Transgenres). Pendant tous le mois de juin, on célèbre donc toutes ces personnes appartenant à la communauté LGBT.
Son symbole étant le drapeau arc-en-ciel, le burger arc-en-ciel est donc tout à fait dans le thème de la célébration du mois ! De plus, Instagram est toujours à l’affut des dernières tendances food, et les tendances arc-en-ciel ne manquent jamais à l’appel : sushis, bagels, pancakes… tous ont eu droit à leur dérivé arc-en-ciel.
Et le grand gagnant qui refait surface ces dernier temps, c’est le burger arc-en-ciel. On ne se pose pas trop de question quant à son succès : qui n’aime pas savourer un bon burger ? Et si on en a déjà très envie à l’idée d’un burger classique, comment résister devant ces incroyables burgers multicolores tous plus appétissants les uns que les autres ?
Ce qu’on aime avec la tendance arc-en-ciel, c’est qu’on peut tous laisser parler son imagination et créer son plat à sa façon. Dans le cas du burger arc-en-ciel, on peut jouer avec la couleur du pain, ou simplement la couleur des ingrédients qui le composent. Au final, chacun peut créer sa propre version du burger arc-en-ciel, ce qui le rend encore plus ludique à réaliser.