Les gourmands vont être séduits par cette idée : le nouveau burger au Nutella ! Le géant du fast-food américain Mc Donald’s s’est associé avec Ferrero pour concevoir un « Sweety con Nutella », disponible qu’en Italie. Pour l’instant.
Le Sweety con Nutella est un hamburger sans viande, fourrée de la célèbre pâte à tartiner. Ce nouveau produit apparaît dans l’offre petit-déjeuner de Mc Do, composé jusque-là de croissants au chocolat ou à la confiture.
Il faut savoir que le groupe Ferrero se bat contre une étude de 1991 qui a conclu que les Américains consommaient le Nutella comme une garniture de dessert. Soit l’équivalent de deux cuillères à soupe. En 2014, le groupe italien a transmis une étude aux autorités américaines sur la consommation de la fameuse pâte à tartiner. Selon elle, 74% des consommateurs se contentent d’une cuillère à soupe étalée sur du pain. Une dose deux fois moins calorique qu’auparavant.
Actuellement, Nutella souhaite faire apparaître des données nutritionnelles plus favorables sur ses pots en vente aux États-Unis. C’est d’ailleurs une question que devra trancher l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) au mois de janvier.
Ainsi, grâce à cette alliance avec le géant du fast-food américain, le groupe Ferrero espère faire bonne figure et ainsi pouvoir redorer le blason du Nutella.
Le Sweety con Nutella n’a pas d’ailleurs tardé à faire réagir les gourmands…pas toujours de manière positive. Pour certains internautes, ce burger au Nutella n’est rien d’autre qu’un simple bout de pain fourré de pâte à tartiner qu’on peut faire soi-même :
At first I got excited about McDonald's new Nutella burger, then I realized how easily I could make my own in the comfort of home.
— Martha Brown (@martylou83) November 12, 2016
« J’ai d’abord été enthousiaste à l’idée du burger au Nutella de McDonald’s, puis j’ai réalisé à quel point c’était facile de le faire dans le confort de ma maison ».
nutella burger? come on. as if nutella between two pieces of store bought bread won't give you the same satisfaction
— m.m. (@tennismasha) November 12, 2016
« Un burger au Nutella ? Allons. Comme si du Nutella entre deux bouts de pain achetés au supermarché ne vous donnera pas la même satisfaction ».