Depuis tout petit on vous dit de ne pas jouer avec la nourriture. Mais là, avoir l’idée de créer une ville entière en pain d’épices, on ne peut que saluer la performance. Soyez indulgent, c’est l’esprit de Noël !
Noël et le pain d’épices, à déguster avec du foie gras, du fromage ou des fruits … c’est un plaisir coupable auquel personne ne peut résister. On peut être gourmand et créatif, et nos amis les anglais nous le démontrent avec “Gingerbread City“. Une exposition qui a lieu en ces fêtes au Museum of Architecture, à Londres.
Imaginez une ville entière construite en pain d’épices avec toutes sortes de confiseries. Après tout pourquoi pas ? The Guardian nous informe que cette cité en miniature a été bâtie avec l’aide de 60 sociétés d’architectures londoniennes.
Derrière cette création gourmande se cache une volonté de nous interpeller sur le travail architectural qui nous entoure au quotidien, et dont nous nous préoccupons peu : « Avec Gingerbread City, l’idée est de lancer le débat sur tout ce qui compose une ville agréable et encourager ceux qui ne s’intéressent habituellement pas à l’architecture, au design ou à la construction à penser un peu plus à l’endroit où ils vivent et à l’impact que ça a sur eux”, nous sensibilise Hilary Satchwell, directrice de Tibbals, une société spécialisée en conseils architecturaux, sponsor officiel de l’exposition.
L’exposition « Gingerbread City » se tient jusqu’au 22 décembre. De quoi ravir vos pupilles avant de vous lancez dans la construction en famille.