Refaites vous une santé grâce à ces 30 astuces de nutrition

Refaites vous une santé grâce à ces 30 astuces de nutrition

Notre santé, notre corps et notre esprit doivent être entretenus pour profiter au maximum de la vie ! Pour avoir un esprit sain dans un corps sain, quelques petites choses sont très utiles à savoir. Voici 30 petits conseils qui pourraient bien faire la différence et faire de vous un vrai gladiateur du quotidien.

1. Oubliez les calories liquides

Oui, refusez les sodas ! Les boissons sucrées constituent l’une des choses les plus riches en mauvaises calories. Le cerveau n’enregistre pas ce « types » de calories de la même façon que de la nourriture solide, de ce fait, il ne les considère pas comme un apport. Ils sont sources de diabète et de problèmes dentaires… Il faut les laisser de côté !

Eklablog

2. Mangez des noix 

Cela vaut pour tous types de noix : amandes, macadamia, noix du brésil, noisettes… Elles sont riches en bonne matière grasse et elles sont très nutritives et saines. Elles aident votre métabolisme à lutter contre le diabète et aide à la perte de poids.

Youtube

3. Pas de junk food

Essayez de vous tenir à l’écart des McDonalds, KFC, Quick ou Subway… Certes, c’est rapide à manger, mais ils nous causent trop de mal. Ils « trompent » notre cerveau pour augmenter la sensation de besoin, donc de manger plus. Ils sont trop sucrés et salés et peuvent même conduire à une dépendance.

rd.com
rd.com

4. Ne craignez pas le café 

Il est très sain, riche en antioxydants et mérite que vous lui prêtiez toute votre attention. Selon certaines études, les buveurs de café vivraient plus longtemps. Alors n’hésitez pas  à en boire sans pour autant en abuser ! Deux tasses par jour suffisent.

linternaute.com
linternaute.com

La suite de votre article ci-dessous

5. Mangez du poisson gras

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le poisson gras est bon pour la santé ! Le saumon par exemple est riche en Oméga 3, en acides gras et divers autres nutriments. Il baisse le risque de maladies cardiaques, de démence ou encore de dépression.

footage.framepool.com
footage.framepool.com

6. Mangez des fibres et des probiotiques 

Prendre soin de son corps c’est aussi lui permettre de recevoir des quantités suffisantes de fibres pour avoir un bon transit. N’hésitez pas non plus à prendre des suppléments de probiotiques, vous ne vous en porterez que mieux !

fibres-nutrition
menshealth.com

7. Boire, boire, boire !

L’eau doit être votre alliée santé, si ce n’est pas déjà le cas. En effet, qu’il soit question de prendre soin de sa ligne ou de bien s’hydrater, lâchez vous sur les bouteilles d’eau. Par exemple, en buvant 2 litres d’eau par jour, vous allez brûler 96 calories de plus que la normale.

boire-nutrition
sturdrinks.eu

8. Ne pas trop cuire la viande

Oui, les protéines sont des merveilles pour votre corps ! La viande est très nutritive mais si elle es trop cuite, elle perd tous ses bénéfices. Par ailleurs, en plus de perdre ses valeurs gustatives, elle devient carrément néfaste et cancérigène.

demotivateur.fr
demotivateur.fr

La suite de votre article ci-dessous

9. Manger des fruits et légumes

On ne le répétera jamais assez ! Ils sont des sources de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ils permettent de vivre plus longtemps, d’être en meilleure santé et d’éviter beaucoup de maladies comme l’obésité ou le diabète type 2.

Healthy for Good Home

10. Mangez des protéines

On a souvent tendance à ne pas assez en manger et pourtant, elles sont de vraies alliées pour avoir une santé de fer ! Elles participent à la perte de poids et sont très nourrissantes et peu caloriques. Alors, mangez de la viande, des légumineuses et autres sources de protéines.

medisite.fr
medisite.fr

11. Utilisez de l’huile d’olive extra-vierge

C’est la plus saine des graisses qu’il existe ! L’huile d’olive est saine pour le coeur et  elle bénéfique sous de nombreux aspects. Il ne faut pas s’en priver sans pour autant utiliser des quantités excessives.

huileolive-nutrition
yemek.mynet.com

12. Réduire la consommation de sucres ajoutés

C’est surement le pire ingrédient de l’alimentation moderne ! Il est toujours présent en trop grandes quantités dans nos habitudes alimentaires. Il est la cause de nombreuses maladies : obésité, diabète, maladies cardiaques, et divers cancers. Essayez de l’utiliser toujours en petites quantités (et de favoriser le bio).

Tha Candida Diet

La suite de votre article ci-dessous

13. Ne mangez pas de glucides raffinés

Oui, tous les glucides ne sont pas égaux. Ceux qui sont hautement transformés sont très faibles en nutriments et peuvent s’avérer mauvais pour le corps. Ils sont la cause de nombreuses maladies métaboliques et endocriniennes.

prozis.com
prozis.com

14. Ne craignez pas les gras saturés 

Alors certes, ils augmentent le taux de mauvais cholestérol mais ils agissent aussi sur le bon. Par ailleurs, certaines études modernes démontrent qu’ils n’ont pas de liens avec les maladies cardiaques du type infarctus… Mais ce n’est pas une raison pour en abuser !

Selection du Reader’s Digest

15. Évitez les graisses transformées artificielles 

Ce type de graisses est nocif et n’a aucun intérêt nutritif car d‘origine synthétique. Les graisses transformées sont l’une des raisons de l’inflammation des artères et de ce fait sont liées aux maladies cardiaques.

lefigaro.fr
lefigaro.fr

16. Saupoudrez d’épices et d’herbes aromatiques

Les épices et herbes aromatiques sont bons sous de nombreux aspects ! En plus de relever les plats, elles sont très saines et permettent d’éviter de saler à outrance. Par exemple, le curcuma et le gingembre sont de très forts antioxydants.

closermag.fr
closermag.fr

La suite de votre article ci-dessous

17. Ne pas faire de régime trop complexe

Que vous fassiez attention à votre alimentation, c’est une chose. Mais ne vous lancez pas dans des régimes trop complexes. Votre corps va en souffrir et vous pourrez entrer une spirale dangereuse. Soyez attentif à vos besoins et respectez votre corps, ce sont les choses les plus importantes pour avoir et garder une ligne parfaite.

nodiet-nutrition
thesun.co.uk

18. Pensez à bien dormir ! 

Le sommeil est très important ! Il vaut mieux privilégier un sommeil de qualité qu’un régime mal mené pour contrôler son poids. En effet, un rythme de sommeil trop irrégulier et pas assez long va jouer sur les heures auxquels vous mangez. Le « mauvais sommeil » est l’une des causes premières de l’obésité !

Bellabeat

19. Gavez vous de soleil ou de vitamine D3

En effet, le soleil est un vrai remède bien-être ! Il réduit les dépressions, les risques de cancer…et permettrait même de vivre plus longtemps. Pour ceux qui ne peuvent pas jouir d’un ciel bleu toute l’année, n’hésitez pas à vous offrir de la vitamine 3 en pot.

radiosoleil.org
radiosoleil.org

20. Fuyez les lumières fortes avant de vous endormir

Oui, les lumières tamisées seront vos meilleures alliées pour vous endormir convenablement. En effet, les lumières vives perturbent la production de l’hormone du sommeil (mélatonine) et elles vous empêchent de dormir sereinement.

fr.clipdealer.com
fr.clipdealer.com

La suite de votre article ci-dessous

21. Faire travailler son coeur

Les exercices cardio sont très importants ! Ils permettent d’améliorer la condition générale du corps et contribuent à améliorer la santé mentale comme le physique. Ils vous permettront également de perdre de la graisse abdominale.

energiecardio.com
energiecardio.com

22. Attention aux excès en soirée

La cigarette est une vraie plaie pour votre corps car elle encrasse plusieurs organes. Il faut aussi prendre garde donc à la consommation d’alcool et autres substances illicites qui peuvent dérégler votre organisme et endommager le corps.

europe1.fr
europe1.fr

23. Levez des poids !

Oui, la musculation est bonne pour votre santé physique. Cela améliore la santé métabolique de votre corps et sa sensibilité à l’insuline. De plus, pratiquer la musculation de manière tonique est bon pour la ligne.

selection.readersdigest.ca
selection.readersdigest.ca

24. Faites vous plaisir

Lorsqu’on a tendance à vouloir trop bien faire, on se restreint beaucoup, et il est difficile de tenir. Pensez à vous faire plaisir avec un petit dessert ou un restaurant une fois de temps en temps, pour faire relâcher la pression. Il est plus sain de s’accorder des petits plaisir à intervalle régulier que de se priver jusqu’à craquer sur les mauvais aliments.

VideoBlocks

La suite de votre article ci-dessous

25. Mangez des graines

On ne le dira jamais assez, mais les graines sont importantes pour l’alimentation, n’hésitez pas à les intégrer à vos assiettes. Que ce soit des graines de chia dans un smoothie, du quinoa dans une salade, ou tout simplement du riz sauvage, les possibilités sont nombreuse pour garder une bonne santé cardio-vasculaire et une bonne digestion.

Plant Based Nutrition

26. Préparez des plats maison

Plutôt que de commandez des plats préparés qui sont souvent remplis de d’additifs et autres choses qu’on déconseille pour la santé, optez plutôt pour des plats que vous préparez vous-même à la maison, avec des aliments frais de préférence.

cookhomemade

27. Buvez du thé

Le thé, qu’il soit noir ou vert, est toujours une bonne boisson pour la santé. C’est un excellent antioxydant, il existe dans de nombreuses variétés pour satisfaire tout un chacun et aide notamment contre les maladies cardiaques.

Reader’s Digest

28. Limitez votre consommation de sel

On a souvent tendance à beaucoup saler nos plats, à tort. On ne le dira jamais assez, abuser du sel n’est jamais une bonne idée, cela pourra avoir des conséquences négatives sur l’estomac. Pensez bien à goûter vos plats avant d’y ajouter une dose de sel et ayez la main légère lorsque vous le faites.

HowStuffWorks

La suite de votre article ci-dessous

29. Ne bannissez pas des aliments

S’il existe de nombreuses recommandations pour avoir une meilleure santé, celle qui n’en est pas serait de supprimer totalement certains produits de son alimentation. Certains aliments sont certes plus intéressants à consommer mais il vaut mieux par exemple consommer de bons sucres, plutôt que de supprimer tout aliment sucré.

Pinterest

30. Entretenir sa vie sociale

Tout aussi important que le type de nourriture que vous mangez, votre vie sociale a un impact sur votre moral et votre corps. Il est important d’entretenir des relations que ce soit avec des amis, des collègues de travail ou dans la vie sentimentale. Elles sont au centre du bien-être.

seductionbykamal.com
seductionbykamal.com
Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!