Parmi tous les aliments qui composent notre alimentation, on parle beaucoup de ceux qui sont nocifs et à bannir, mais qu’en est-t-il des aliments qu’on conseille parce qu’ils ont l’avantage d’être bénéfiques pour l’espérance de vie ?
1. La mûre
La mûre compte parmi les fruits rouges qui sont excellents pour la santé. Ce sont d’excellents antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement et plus particulièrement, le vieillissement des cellules.
2. L’ail
L’ail a de nombreuses propriétés qui poussent à consommer cet aliment le plus souvent possible. C’est à la fois un antioxydant, un antiseptique et un anti-bactérien qui permet de protéger contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.
3. Les noix
Si vous n’êtes pas de ceux qui souffrent d’allergies lorsqu’ils consomment des fruits à coque, les noix sont un aliment parfait à intégrer à son alimentation. Les noix permettent de faire diminuer le taux de mauvais cholestérol, les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancers.
4. Le poireau
Le poireau n’est pas l’aliment préféré des consommateurs, pourtant il est plein de vertus. Sa teneur élevée en carotène, en vitamine E et en vitamine C permet de lutter considérablement contre le le déclin de l’âge. Attention toutefois à ne pas couper la partie verte du poireau, qui contient la plupart de ces avantages.