L’une des principales causes de mortalité chez l’adulte est l’infarctus du myocarde. Pour diminuer les chances de problème cardiaque, il est nécessaire d’adopter une conduite alimentaire plus saine et bannir certains aliments trop chargés en sel, additifs ou conservateurs.
Nous en avons listé 28 qui présentent des risques pour le bon fonctionnement du cœur.
1. Les légumes en conserve
Bien qu’ils soient très pratiques à utiliser, les légumes en conserve ne sont pas bons pour le cœur. Ils contiennent trop de sel et de conservateurs. Nous vous conseillons de privilégier les boites avec la mention « sans sel ajouté » ou « faible en sodium ».
2. La sauce tomate
La sauce tomate que l’on achète au supermarché est bourrée de sel et elle est donc mauvaise pour le cœur. Il est préférable de préférer une sauce fait maison où l’on sait quelles doses sont mises. Et rappelons que ces sauces contiennent aussi du sucre !
3. La nourriture chinoise
Malgré qu’elle soit très bonne, la nourriture chinoise paye ses méthodes de préparation et a donc sa place dans notre liste. Beaucoup des plats sont frits, cuisinés dans l’huile, sucrés, caramélisés ou très salés… Tout ce qu’il y a de pire pour le coeur.
4. Les plats surgelés
Les plats « tout-prêt » sont fortement déconseillés. Bien qu’ils peuvent dépanner de temps à autre, ils sont mauvais sous tous les points. D’une part ils sont très salés, et d’autre part ils contiennent plein de conservateurs et saveurs artificiels.