Inconsciemment, nous combinons certains aliments qui ne font pas souvent bon ménage mais qui sont toutefois très goûteux. Ces combinaisons alimentaires peuvent régaler nos papilles mais sont vivement déconseillées car elles peuvent dégrader gravement notre santé au fil du temps. Voici quelques aliments qu’il ne faut surtout pas associer !
1. Les pâtes et la sauce tomate
Faire des pâtes à la sauce tomate, nous l’avons tous fait. Et pourtant, cette combinaison n’est pas très saine. Cette combinaison rendra la digestion plus difficile et peut aussi causer la fatigue à la fin du repas.
2. Les céréales et le jus d’orange
Voilà un menu que l’on prend souvent au quotidien. Beaucoup d’entre nous ont toujours pensé que ce mélange est source d’énergie et pourtant, les céréales combinées au jus d’orange peuvent entraîner de la lourdeur dans l’estomac et par conséquent de l’inconfort.
3. Le pain blanc et la confiture
Du pain et de la confiture ? Qui n’en a jamais pris au petit-déjeuner ? Cette combinaison classique provoque en réalité une poussée de glucose rapide. Vous regagnez de l’énergie pendant un court moment mais vous serez épuisé et de mauvaise humeur par la suite.
4. La pizza et le soda
Vous serez déçu d’apprendre que la pizza et le soda, une de nos combinaisons alimentaires préférées, entraînent malheureusement des problèmes d’estomac. Les mélanger provoquerait des ballonnements et une lourdeur d’estomac.