Les 25 aliments que nous avons listé ont tous des propriétés qui permettent de diminuer les risques de cancer ! En effet, qu’ils soient des antioxydants puissants, des sources de nutriments ou de substances organiques, ils ont tous la particularité de lutter contre les cellules cancéreuses.
1. Le chou
Les personnes qui consomment beaucoup de chou sont celles qui sont le moins touchées par le cancer du côlon. En effet, le chou permet de faciliter le transit. Il est également riche en substances végétales qui inhibent la croissance tumorale.
2. Les myrtilles
Elles sont un antioxydant naturel très fort ! Les myrtilles ont la capacité de neutraliser les radicaux libres (composés instables qui endommagent les cellules). Ainsi, elles sont un véritable atout dans la prévention des cancers. N’hésitez pas à les mélanger à vos petits déjeuners ou vos desserts.
3. Les artichauts
Ce n’est pas le légume le plus populaire et c’est bien dommage ! En effet, les artichauts sont une importante source en antioxydants naturels. En consommer régulièrement aiderait entre autre à la prévention du cancer de la peau.
4. Le kiwi
C’est un concentré de vitamines telles que la vitamine C ou encore la vitamine E. De plus, c’est un antioxydant très efficace et très pauvre en graisse. Le kiwi est un allié santé qui aide à limiter les risques de certains cancers, comme celui de l’intestin.