Il est déconseillé de réchauffer certains aliments, que ce soit pour éviter des problèmes de santé ou que l’aliment perde toutes ses valeurs nutritives.
En voici 22 qu’il est préférable de consommer frais ou après une seule et unique cuisson.
1. Le céleri
Au delà du fait qu’il se consomme le plus souvent cru, le céleri peut devenir toxique s’il est mal cuit, ou réchauffé. Qu’il soit en branches ou rave, il est riche en nitrates. Une toxine qui peut être très dangereuse et qui se dégage en cas de passage au micro-ondes.
2. Le poulet
C’est un peu une surprise. En effet, le poulet est riche en protéines et lorsqu’il est réchauffé, il peut causer des troubles digestifs assez importants. On vous conseille de ne pas le laisser attendre dans le frigo trop longtemps ou de le finir froid pour éviter les problèmes gastriques.
3. Les épinards
Comme beaucoup de légumes en branches, ils sont riches en nitrates et en fibres. Mais attention, si vous les réchauffez, le nitrate peut se transformer en nitrites et devenir cancérigène.
4. Les oeufs
Attention, il ne faut jamais réchauffer des oeufs déjà cuits ! Dès qu’ils sont portés à une température trop élevée, ils perdent toutes leurs qualités nutritives et seront bien plus difficiles à digérer ! Sans oublier leur couleur qui risque de vous goûter une fois réchauffé.