Vous êtes un(e) fêtard(e) invétéré(e) ? Si un lendemain de fête, vous vous levez avec un affreux mal de tête ou l’envie de vomir, voici quelques ingrédients qui aideront à dissiper fortement l’effet de la gueule de bois.
1. Le citron vert
Le citron vert est très bon contre les maux de tête et élimine les toxines. Mélangez le à du miel dans un grand verre d’eau et vous devriez vous retrouver en meilleure forme. Si possible gardez la peau du citron car elle aide à nettoyer le foie.
2. Les épinards
Ils contiennent du fer et des vitamines et sont surtout de très bons détoxifiants. Les feuilles contiennent également de l’acide folique, du soufre et de la vitamine C. Une bonne assiette d’épinards devrait être efficace.
3. Les cornichons
Si l’envie vous prend de manger quelques cornichons en rentrant de soirée, surtout n’hésitez pas. Ils sont riches en nutriments tels que le calcium, le fer, le potassium ou encore la vitamine A et K.
4. Les bananes
En consommant un peu trop d’alcool, vous allez être déshydratés et manquer de potassium. Vous allez du coup avoir des crampes d’estomac et des envies de vomissements. La banane est riche en potassium et vous aidera à lutter contre les nausées.