Tous ces aliments peuvent mettre votre santé en danger…

Tous ces aliments peuvent mettre votre santé en danger…

Tous ces aliments sont comestibles mais une erreur dans leur préparation peut entrainer de graves problèmes de santé, voir même la mort. Soyez donc très vigilant si on vous sert un jour un de ces produits, à vos risques et périls !

1. Le fugu

Le fugu, aussi appelé « poisson globe », est un poisson très prisé au Japon mais il est l’un des plus dangereux à consommer. Ses organes internes renferment un poison extrêmement toxique, qui peut entrainer la mort s’il est ingurgité, même en très petite quantité. Le fugu est si dangereux que les cuisiniers Japonais doivent posséder une licence pour le cuisiner.

fugu
youtube.com

2. L’akée

Ce fruit, symbolique de la Jamaïque, peut causer des vomissements sévères à cause d’une toxine qu’il contient, l’hypoglycine A. Il doit être consommé à maturité et sans les graines pour diminuer au maximum les risques d’intoxication.

akee
healthartikulo.com

3. Le sannakji

Le sannakji est un petit poulpe consommé en Corée, le plus souvent mangé cru si ce n’est vivant. Même après sa mort, ses tentacules continuent de bouger et ses ventouses de s’accrocher, ce qui peut causer un risque d’étouffement si les ventouses restent agrippées dans votre gorge.

afrikmag.com

4. La palourde de sang

Avec un tel nom, on a du mal à comprendre comment ce fruit de mer peut être consommé. Il doit nécessairement être cuit à l’eau bouillante afin d’éliminer toutes les bactéries qu’il contient, comme l’hépatite A, la typhoïde ou encore la dysenterie. Un cocktail détonnant qui ne l’empêche pourtant pas d’avoir de nombreux partisans.

dailygeekshow.com

La suite de votre article ci-dessous

5. L’hákarl

Présenté comme le poisson le moins bon au monde, l’hákarl est un requin qui a une particularité très étrange : il n’a pas de rein ni de système urinaire. Tous les déchets sont directement filtrés dans sa peau, ce qui provoque l’apparition de nombreuses toxines et bactéries. En plus d’avoir un goût très fort, il a également une odeur de pourri.

elsiguienteviaje.com

6. Le Casu Marzu

Élu fromage le plus dangereux au monde, c’est un fromage italien qui est laissé à l’air libre pour permettre aux mouches de venir y pondre des œufs. Ils se transforment en larves qui font ensuite partie intégrante du fromage. Sa consommation peut entrainer nausées, vomissements, douleurs abdominales et diarrhées sanglantes. Il est interdit par l’Union Européenne mais il continue à être produit dans les campagnes de Sardaigne.

casu
mangiarebuono.it

7. Le manioc

Très populaire dans de nombreuses régions du monde, le manioc n’en reste pas moins dangereux pour la santé s’il n’est pas assez cuit. En effet, il contient de la linamarine, une toxine provenant du cyanure. 27 écoliers aux Philippines sont morts en 2005 après en avoir mangé pour le petit déjeuner.

manioc
idntimes.com

8. Le Feseekh

Ce poisson, traditionnellement consommé en Égypte le jour de la fête du printemps, doit être séché au soleil et reposé dans du sel pendant toute une année. S’il est consommé avant cette période, il présente un risque pour la santé à cause de toutes les bactéries qu’il contient.

health.vezeeta.com

La suite de votre article ci-dessous

9. Les haricots rouges

Nous avons tous déjà consommé des haricots rouges sans pour autant avoir de problème de santé. La raison est que les haricots rouges sont dangereux que s’ils ne sont pas bouillis. Sans un temps de cuisson adéquat, ils peuvent provoquer des empoisonnements mono-gastriques.

redbeans
vegetariani.it

10. Le cerveau de singe

De manière assez surprenante, le cerveau de singe est un mets assez convoité en Asie. Et nous avons du mal à comprendre pourquoi. Premièrement, ce n’est pas très attrayant, et deuxièmement, sa consommation accroit les chances de voir apparaitre la maladie de Creutzfeldt-Jakob, qui cause des troubles de l’équilibre et de la sensibilité, de la démence et finalement la mort en moins d’un an…

monkey-brains
boombastis.com

11. Le fruit du « Pangium Edule »

Le fruit de cet arbre qui pousse surtout en Asie du Sud Est contient du cyanure d’hydrogène, ce qui le rend mortel s’il est consommé sans une préparation adéquate.
Ses graines sont si toxiques qu’elles doivent être bouillies puis enfermées dans des feuilles de bananiers et enterrées durant 40 jours.

wikimedia.org

12. L’absinthe

Aussi appelée « La Fée Verte », l’absinthe est l’un des alcools de consommation les plus forts que l’on peut trouver à la vente (jusqu’à 90°). Sa composition et sa teneur en alcool font d’elle une boisson dangereuse, pouvant provoquer des troubles de la personnalité, des hallucinations, ou encore des crises d’épilepsie.

absinthe-163770808
wemakedirtlookgood.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Le sureau

Le sureau est assez présent dans notre alimentation et on peut en trouver sous différentes formes. Ce fruit peut malgré tout être mortel. Insuffisamment cuit, il peut provoquer des convulsions. Ses baies sont extrêmement toxiques si elles sont mangées crues. La toxicité est uniquement détruite après une longue cuisson.

sureau_noir_baies
permaforet.blogspot.com

14. Les noyaux d’abricot

Les noyaux d’abricots contiennent de l’amygdaline, une toxine qui peut provoquer la mort dans le cas d’une consommation importante. Même à petite dose, le noyau provoque vomissent et vertige.

medisite.fr

15. La méduse géante « Nemopilema Nomurai »

On sait que les Japonais sont très friands de tous les produits issus de la mer, mais de là à manger une méduse… Et pas n’importe quelle méduse, car celle-ci peut atteindre 2m de long et peser plus de 200kg. Et n’oublions pas non plus qu’elle est très dangereuse pour l’Homme à cause du venin toxique qu’elle renferme.

atresmedia.com

16. Les feuilles de rhubarbe

Les tiges de la rhubarbe ne sont pas toxiques mais il faut être très vigilant avec ses feuilles qui contiennent de l’acide oxalique. Cette toxine provoque des vomissement, et consommée à forte dose, peut engendrer la mort.

rhubarbe
formeo.com

La suite de votre article ci-dessous

17. Les noix de cajou

Les noix de cajou que nous achetons en supermarché sont bouillies et traitées de sorte à lui enlever toutes ses toxines. En revanche, elles présentent un risque d’empoisonnement et d’intoxication si elles sont consommées crues.

lepaysan.ci

18. Le durian

Le durian est un fruit tropical. Il contient des graines riches en acides gras de cyclopropène qui sont toxiques lorsqu’elles ne sont pas préparées. Le fruit peut même causer la mort s’il est consommé avec de l’alcool car il inhibe l’enzyme responsable de la défense de notre foie contre les effets toxiques de l’alcool.

DURIAN
medium.com

19. Le poisson ballon « Lagocephalus Sceleratus »

Il a nom qui n’inspire pas la peur et une tête plutôt rigolote, mais attention : le poisson ballon est très toxique. Son corps renferme de la tétrodotoxine, une substance qui peut être fatale à celui qui en ingurgite. Seuls certains chefs sont autorisés à la cuisiner.

hottopic.chinatimes.com

20. Les hot dogs

Les hot dogs ne sont pas dangereux par leur composition mais par leur forme. En effet, ils sont responsables de 17% des morts par étouffement chez les enfants de moins de 10 ans… On fait donc bien attention quand on donne un hot dog à manger à un enfant en bas âge !

hotdog
pinterest.com

La suite de votre article ci-dessous

21. La carambole

Avec sa forme étoilée, la carambole est un fruit très esthétique et populaire dans les départements d’outre mer. Cependant, il faut être vigilant quand à sa consommation car elle contient des toxines dangereuses pour les personnes à la santé fragile, notamment celles qui souffrent d’insuffisance rénale.

carambole
mapio.net

22. Le crapaud buffle africain

Plusieurs populations d’Afrique consomment ce crapaud, en particulier la Namibie. Il est mangé le plus souvent en entier et il contient une toxine très dangereuse qui peut avoir des effets dévastateurs sur les reins. Vous en avez peut-être déjà croisé en Europe car ce crapaud est aussi utilisé comme animal « domestique ».

African-Bull-Frog
specphotos.ca

23. La noix de muscade

Consommée de façon raisonnée, la noix de muscade est très bonne pour la santé. Cependant, attention à l’excès : cette épice est hallucinogène et provoque les mêmes effets sur le corps que les amphétamines ! En cas de surconsommation, elle peut donc engendrer des nausées, des palpitations et même une crise cardiaque.

doctissimo.fr

24. La cacahuète

La cacahuète peut être très dangereuse pour les personnes allergiques. N’en consommer qu’une seule peut engendrer de graves conséquences, allant de simples nausées et vomissement à la mort.

fruteriadevalencia.com

La suite de votre article ci-dessous

25. L’eau

On répète très souvent qu’il faut boire au moins un litre et demi d’eau par jour pour rester hydraté, ce qui est très important pour notre corps. Cependant, attention à ne pas tomber dans l’excès inverse et à boire trop d’eau : une consommation excessive d’eau peu avoir des conséquences fatales et générer une intoxication mortelle. Pas de panique, pour en arriver là, il faut boire une plus grande quantité d’eau que votre masse corporelle.

internapcdn.net

26. Les champignons

Si certains champignons sont tout à fait comestibles, d’autres peuvent être très dangereux pour la santé et parfois difficilement identifiables. Il est donc très important de connaître les champignons que vous ramassez pour éviter troubles digestifs, indigestions alimentaires ou pire encore…

27. Les boissons sucrées

Consommées à l’excès, les boissons sucrées peuvent avoir un impact très nocif sur votre santé. L’énorme quantité de sucre qu’elles contiennent peut être à l’origine de maladies graves, comme le diabète de type 2 ou encore les maladies cardiaques.

Kevin

De nature curieuse, je m’intéresse à tous les sujets. Je peux autant vous citer le 11 type du Paris Saint Germain que les noms des ministres du gouvernement français.