Les troubles de la mémoire viennent avec l’âge et peuvent aller jusqu’à être diagnostiqués comme la maladie d’Alzheimer, maladie neurodégénérative. Les causes exactes sont encore inconnues, mais on trouve dans l’alimentation des moyens de favoriser la mémoire. Retrouvez quels aliments intégrer à votre alimentation pour favoriser votre mémoire.
[CLIQUEZ SUR ▶️ PLAY POUR DÉMARRER LA VIDEO]
1. Le chocolat noir
Le chocolat noir a bien des atouts. Son premier bienfait est que le cacao préserve le cerveau contre les pertes de mémoire. On aurait du mal à s’en priver en sachant cela. Profitez de cet avantage pour l’intégrer de manière modérée dans votre alimentation, il stimulera ainsi vos fonctions cognitives.
2. Le café
Le café est lui aussi un produit à consommer avec modération, mais qui offre toutefois des avantages. Un petit café chaque matin permet de protéger la mémoire des personnes qui le consomment, et notamment les personnes âgées. Des recherches ont même prouvé que la caféine aide contre l’Alzheimer.
3. Le poisson gras
C’est de notoriété publique, mangez du poisson, c’est bon pour la mémoire ! On parle surtout des poissons gras, riches en oméga-3 et vitamine D, comme le maquereau, le thon ou le saumon. Ceux-ci ont des compositions particulières qui stimulent le système neurologique et aident à lutter contre les pertes de mémoire.
4. Les avocats
Au même titre que les poissons gras, les avocats ont une haute teneur en oméga-3 qui font d’eux de bons aliments pour la mémoire. On les considère comme les « bons gras ». Agrémentez régulièrement vos salades d’avocats, ils deviendront d’excellents atouts contre les pertes de mémoire.