Les habitudes alimentaires diffèrent selon les pays. Mais avec la mondialisation, les échanges culinaires se sont intensifiés. Et dans certains cas, les produits traditionnels d’un pays sont très mal accueillis ailleurs.
Découvrez avec nous 22 aliments qui sont bannis de par le monde.
1. Le roquefort
Ce fromage français est depuis des années interdit aux Etats-Unis. La raison invoquée ? Ce fromage serait composé « d’une substance dégoûtante, putride, ou décomposée« . Certes. En même temps, c’est ça qui lui donne du goût !
2. Le Kinder Surprise
Les célèbres œufs en chocolat de Ferrero sont interdits aux Etats-Unis. La boîte contenant la surprise n’étant pas visible depuis l’extérieur, il y a un risque que l’enfant l’avale par inadvertance et s’étouffe. Vu la taille de l’œuf, il faudrait avoir un gouffre à la place de la bouche pour l’avaler sans faire exprès…
3. Le foie gras
Produit phare des fêtes de fin d’année en France, le foie gras est interdit dans de nombreux pays, et fait l’objet de virulentes campagnes de boycott. La cause de son rejet vient du gavage des canards lors du processus de production, une méthode cruelle pour les associations de défenses des animaux.
4. La viande de cheval
Si manger un steak de cheval n’est pas très courant en France, cela reste pourtant tout à fait légal. Pas au Royaume-uni ni aux Etats-Unis, où l’abattage des chevaux dans le but de manger leur viande est interdit.