La fraise, votre allié santé du printemps

La fraise, votre allié santé du printemps

La fraise commence à apparaître sur tous les étals, à notre plus grand plaisir. Qu’on aime la consommer fraiche, cuisinée ou dans une boisson fraîcheur, il existe de nombreux moyens de l’apprécier. Et en plus d’être savoureuse, elle est aussi très bonne pour la santé : raison de plus de ne pas s’en priver !

Mais quels sont réellement les bienfaits de la fraise ?

Premièrement, elle est très riche en vitamines : c’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C, qui prévient notamment le rhume mais aussi d’autres malades et qui permet au corps de mieux absorber le fer. Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

Les fraises : votre allié santé
Quelques fraises (HortitecNews)

Il s’agit aussi d’un très bon allié minceur car elle est principalement composée d’eau et est donc relativement faible en calories (une trentaine de calories pour 100 grammes). On en fait donc son ingrédient chouchou si on souhaite s’affiner un peu avant cet été, bien entendu à consommer frais et sans supplément chantilly !

En plus d’être très peu calorique, elle est riche en fibres et a donc également un effet laxatif qui peut aider en cas de constipation. Elle permet aussi de lutter contre le cholestérol par sa composition concentrée en antioxidants, très bons pour la santé du coeur.

Les fraises : votre allié santé
Un bol de fraises (SoFruce)

Enfin, elle est aussi très bénéfique lorsqu’elle est utilisée comme ingrédient dans divers soins beauté pour la peau. Pour faire court, vous n’avez plus aucune raison de lésiner sur le fruit de la saison : faites-vous plaisir tout en faisant plaisir à votre corps avec la fraise !

 

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!