Un ex-employé de McDo a révélé sur le site Reddit que la chaîne de burgers utilise une technique déloyale quand elle sert ses frites. La méthode de pincement consiste à pincer la barquette de frites pour que son contenu ne tombe pas au fond et pour qu’elle ait l’air pleine alors qu’elle ne l’est pas.
Un ancien employé de McDo s’est confié sur le site Reddit sur les pratiques de la chaîne de restaurants. Selon ce dernier, McDo apprend à ses employés à arnaquer ses consommateurs sur la quantité de frites servis en utilisant une technique bien sympathique. Elle consiste à pincer la barquette de frites et à la remplir faussement, pour faire croire au client qu’elle est bien pleine. Pourtant, elle ne l’est pas jusqu’au fond car les frites sont seulement placées en surface. Durant son service, cet employé n’a eu qu’une plainte à ce sujet de la part d’un consommateur. Ce dernier avait versé ses frites dans un sac en papier, avant de les reverser à nouveau dans sa barquette qui n’était alors remplie qu’à moitié.
Après ce témoignage, un autre ex-employé de McDo a confirmé l’usage de cette technique malhonnête. Il n’était pas d’accord avec cette technique et ne l’a pas appliquée. Certains clients l’ont su et lui ont même demandé ses horaires de service pour qu’il les servent. Peu après, un employé de McDonald’s Angleterre a lui aussi affirmé que son restaurant lui avait appris la technique du pincement. Vous ne vous sentez pas trahi, vous ?
I have to say this , I worked @McDonaldsUK and it’s true ,I’ve been thought to pinch fry carton while putting fries in it so it looked full
— khaled L (@khaledabdo17) 10 septembre 2017