Ces aliments peuvent vous mettre de mauvaise humeur !

Ces aliments peuvent vous mettre de mauvaise humeur !

Votre mauvaise humeur n’est pas uniquement due au stress, elle peut être liée à un facteur que vous n’auriez jamais soupçonné : le contenu de votre assiette. Pour ne pas être irrité ou énervé pour un rien, nous vous conseillons de ne plus consommer ces quelques aliments au quotidien.

enseignemoi.com

La plupart d’entre nous se rabattent sur les fast-foods quand ils n’ont pas le moral. Une erreur à bannir dorénavant, puisque la junk food nuit à notre santé. En effet, les acides gras trans empêchent l’oméga-3 de faire son travail et nuisent au bon fonctionnement de notre corps. C’est ainsi que les frites et les burgers finissent par nous rendre agressifs, dépressifs et pessimistes, car ils réduisent les bons acides dans notre organisme, affirme le Centre médical de l’Université de Pittsburgh, aux États-Unis. Après la junk food, les boissons light sont également responsables de notre mauvaise humeur. Certaines études scientifiques affirment que les édulcorants artificiels qu’elles contiennent sécrètent de la phénylalanine, un acide aminé qui réduit la production de sérotonine et nous empêche d’être de bonne humeur.


 

topsante.com

Les snacks salés font également partie des aliments avec lesquels nous nous consolons durant nos baisses de moral. Une autre mauvaise habitude à exclure puisque les pop-corn, gâteaux et cacahuètes contiennent du MGS, un glutamate monosodique qui donne mal à la tête et affaiblit. Après les snacks salés, les friandises sucrées se trouvent également sur la liste des aliments qui nuisent à notre humeur. Pas toutes, heureusement ! Plus une friandise contient du sucre, plus elle risque de libérer nos hormones de stress et de gâcher notre humeur. Puisqu’elles n’ont pas toutes la même valeur nutritionnelle, il est utile de vérifier l’étiquette de la friandise que l’on achète. Le taux de sucre idéal ne doit pas dépasser les huit grammes.

 

topsante.com

Comme vous le voyez, la malbouffe est ce qui dégrade le plus votre humeur. Au lieu d’en consommer, privilégiez plutôt les légumes qui ne vous veulent que du bien, qui vous mettront toujours de bonne humeur et vous permettront de garder la ligne même si vous en consommez sans modération !

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!