Une recette crue, végane et sans gluten… bref, une recette faite pour tous, c’est ce que voulait la personne qui a eu la brillante idée de combiner le cheesecake et le combo açai bowl en un seul dessert. Découvrez la recette et à vos tabliers !
L’açai bowl, c’est ce joli snack de couleur violette à base de baies d’Amazonie. Il existe une version de ce merveilleux casse-croûte mélangée au fameux cheesecake que vous aurez l’honneur de découvrir. Comme on le dit si bien, les opposés s’attirent et ils s’invitent dans votre assiette pour vous offrir à la fois du plaisir et une dose bien modérée de gras et de sucre. Vous aurez besoin des quelques ingrédients suivants pour pouvoir réussir puis savourer avec délice la base de ce délicieux dessert : une tasse d’amandes écrasées, une tasse de noix de coco râpée, une tasse de dattes dénoyautées, une pincée de sel rose et enfin une cuillère à soupe de sirop: agave, érable, miel liquide, à vous de choisir.
Pour la crème, il vous faudra 4 cuillères à soupe de poudre d’açai, 3 tasses de noix de cajou trempées au préalable, 1/4 de tasse de purée de myrtilles, 3/4 de tasse d’huile de coco fondue, 1 tasse de lait de coco, 1/3 de tasse de sirop ou de miel, le jus d’une demi-orange ou de deux citrons. Une fois réunis, versez les ingrédients de base dans le blender et mixez-les ensemble. Versez-les ensuite dans un moule bien haut avant de placer le résultat au frais. Prenez ensuite les ingrédients de la crème, mixez-les au blender jusqu’à obtention d’une pâte très lisse du type smoothie. Ajoutez la préparation au moule contenant le mélange précédent et mettez le gâteau au frigo toute une nuit. Servez ensuite votre délicieux gâteau le lendemain matin !