Un gâteau n’est pas obligatoirement bourré de farine, de sucre et de matière grasse. En choisissant l’ingrédient secret adéquat, vous pouvez avoir droit à un dessert original au goût fruité et rafraîchissant. Cet ingrédient, c’est la pastèque. Découvrez deux variétés de gâteaux à la pastèque qui vont égayer vos papilles.
Le gâteau à la pastèque peut prendre la forme du réputé Layer Cake américain. Pour ce faire, découpez quatre tranches de pastèque à épaisseur égale. Mettez-les ensuite dans un petit récipient qui fera office de gabarit sur la première tranche et découpez. Cette opération est à répéter trois fois afin que vos quatre tranches pelées soient de même diamètre et épaisseur. L’étape suivante consiste à placer la première tranche sur un plat de service et d’y ajouter les fruits de votre choix, préalablement tranchés. Recouvrez avec la deuxième tranche, incorporez-y les fruits comme auparavant et renouvelez l’opération pour chaque étage. Utilisez de la fraise ou des myrtilles en guise de décoration du dessus : un régal pour les yeux et les papilles.
Besoin de dessert rafraîchissant durant les chaudes journées d’été ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par un gâteau pastèque au yaourt glacé ? La recette est très facile et la première étape consiste à couper la pastèque en cylindre puis à placer les tranches découpées sur un plat de service avant de recouvrir les parois et les dessus de yaourt à la grecque. Surtout, n’oubliez pas de décorer votre gâteau en laissant parler votre imagination. A servir frais, car c’est glacé.