L’histoire avait fait le buzz depuis des mois, KFC souhaiterait envoyer un burger dans l’espace. On a cru à une intox, les débats sur le sujet ont été très nombreux, le projet a semblé farfelu et pour le moins inattendu. Pourtant, KFC était bien sérieux en l’annonçant et l’a concrétisé le 04 juillet dernier. Un délicieux hommage à la fête nationale américaine.
The chicken has landed. Welcome home, brave #spacesandwich. You’re just in time for sparklers. #IndependenceDay pic.twitter.com/iDoKqmKPef
— KFC (@kfc) July 3, 2017
De nos jours, un burger peut aller dans l’espace tout seul avant vous, surtout quand il est préparé par KFC. Le burger poulet frit de la firme a atteint la stratosphère avant de retomber sur la terre ferme. La pub pour l’événement a été soigneusement organisée, la chaîne de poulet frit ayant engagé Rob Lowe pour jouer le rôle du Colonel Sanders. Connu pour son personnage dans Parks and Recreation, il a revêtu une combinaison d’astronaute. Dans son discours, au mois d’avril dernier, il a affirmé devant le monde que le nouveau burger de KFC atteindrait l’espace. C’est chose faite, le Zinger ayant effectué « son vol » durant la fête nationale américaine.
KFC a attaché le Zinger à un ballon-sonde avant de le faire décoller dans sa petite capsule à l’allure d’un bucket. Il a pris son envol et a atteint l’espace à une bonne vitesse, avant de revenir sur terre dix-sept heures après. Il n’y est donc pas resté aussi longtemps que la firme l’aurait souhaité, pour cause de problèmes techniques.
KFC compte bien le faire rester plus longtemps, ou du moins pendant les quatre jours estimés pour le premier envol, durant le prochain voyage vers l’espace du Zinger.