Pour une bonne nuit de sommeil garantie, il est important de surveiller son alimentation le soir avant d’aller se coucher. Effectivement, certains aliments sont à bannir pour éviter de prendre du poids et permettre de bien dormir. Nous avons sélectionnés pour vous les 25 aliments à ne pas consommer le soir :
1. Le chocolat
Malheureusement, ces petites douceurs ne devraient pas être consommées le soir. Les nutriments contenus dans le chocolat nous gardent éveillés en agissant comme un stimulant. En plus des matières grasses, le chocolat noir contient aussi de la caféine, un puissant stimulant qui ne favorise guère le sommeil.
2. La charcuterie
Envie d’une petite tranche de salami avant d’aller au lit ? Il vaut mieux oublier. Saturée de mauvaises graisses pour la santé, la charcuterie est à éviter surtout en soirée. Sa haute teneur en sel favorise les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau. Même en journée, consommez-la avec modération.
3. Les pizzas
Qui ne serait pas tenter par une délicieuse pizza dégoulinante de fromage à consommer devant un bon film à la télé ? Il suffit d’un coup de fil et votre commande est prête. Désormais, changez vos habitudes et prenez des pizzas plutôt pour vos déjeuners. Riche en graisse, la pâte d’une pizza est plus difficile à digérer. Ce qui favorise la prise de poids.
4. Les glaces
On a souvent tendance à prendre une glace après le repas en dessert ou au lit devant la télé. Il est préférable de ne pas en consommer le soir car non seulement la glace est un aliment sucré mais elle est aussi riche en matière grasse. Ce qui implique le stockage des graisses dans le corps.